Divorce à l'amiable, non présence de l'epoux

laure-58 - 27 déc. 2010 à 10:42
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 déc. 2010 à 18:21
Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons décidé de divorcer par consentement mutuelle. nous avons choisie un avocat pour nos deux et signons les papiers nécessaire pour cela.

juste pour info , nous avons trois enfants en commun.

Le problème invoqué c'est qu'on habite plus ensemble et je n'ai aucune nouvelle de mon mari depuis la signature des papiers de divorce et je ne suis pas sûre s'il va recevoir la convocation à l'audience.

ma question est la suivante : Dans le cas où mon mari ne se présente pas le jour de l'audience, le divroce sera -t-il prononcé comme même ?

Merci de vos réponses

2 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
27 déc. 2010 à 11:04
Bonjour

En cas de divorce à l'amiable, la présence de votre mari sera indispensable.
Sans sa présence, le jugement sera repoussé.

L'avocat lui a bien transmis la convocation ?
0
Merci pour votre réponse.
Normalement l'avocat lui a envoyé la convocation. et comme j'ai pas de nouvelles, j'ai peur qu'il ne se pressente pas à l'audience même si l date sera repoussé. je sais pas vraiment quoi faire dans ce cas là.
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
27 déc. 2010 à 18:21
S'il a été convoqué, il devrait venir s'il souhaite ce divorce à l'amiable.
S'il a un empechement, il devra demander un report.

Et s'il ne souhaite pas venir à cette audience, c'est qu'il n'est plus d'accord pour divorcer à l'amiable,
il conviendra de faire une nouvelle procédure, en prenant un avocat chacun.
0