Séparation

ici c moa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 14:35
 Actif - 28 déc. 2010 à 09:34
Bonjour,
avec mon conjoint (nous n'étions pas marié) nous somme en cours de séparation; nous avons acheté deux maison, l'une que nous habitions et l'autre que nous louons je voudrai savoir si quelqu'un sait comment cela se passe, si c possible de mettre une maison a chaque nom?(sachant qu'elle n'ont pas la même valeur) aussi, ayant moins de 25ans je cherche a prendre un appartement sauriez vous de quel genre d'aide pourrais-je bénéficier? merci d'avance de venir a mon aide...

3 réponses

ici c moa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 2
27 déc. 2010 à 17:56
oui nous les avons acheté aux deux noms. est ce que cet acte coute cher auprès du notaire]? la maison principale coute plus cher que la maison locative
2
Entre les frais d'actes, la rémunération du notaire, les droits dus à l'état, comptez bien 7 à 8 % de la valeur globale des biens.
0
Les deux maisons vous appartiennent 50/50 ?
Si oui, vous devez faire un partage chez un notaire (obligatoire), chacun se verra attribué la maison qu'il souhaite et si les valeurs ne sont pas équivalentes, l'un des deux devra payer une "soulte" à l'autre.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
27 déc. 2010 à 14:39
bonjour , pour les maisons il faut vous renseignez à un notaire car on ne change pas les noms comme cela , il y a des actes de propriétés !!!
-1