CDD transformé en CDI?

biatvaran - 27 déc. 2010 à 14:06
 biatvaran - 27 déc. 2010 à 14:51
Bonjour,
voici ma situation. J'ai signé un CDD le 28/06/2010 jusqu'au 31/12/2010. Je n'ai pas resigné de contrat mais sur le planning de mon entreprise je suis bien planifié dès le lundi 03 janvier 2011.
Si je me pointe au travail le 03/01/2011 est ce que mon contrat sera considéré automatiquement en CDI?

Si oui, je dois faire un prêt à ma banque quel(s) document(s) fera(ont) foi pour prouver mon CDI? ( prochaine fiche de paie????)
Si toujours oui est ce que j'aurai quand même droit à mon solde tout compte.
Et si non, que dois-je dire à mon employeur? dois-je lui en parler avant ou après le 31/12/2010?

merci de vos réponses

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
Modifié par Moos974 le 27/12/2010 à 14:39
Bonjour,

Avant tout, il faut vous assurer que votre présence sur le planning du 3/1/2011 n'est pas une erreur, ou un simple "copier-coller"...

Si vous vous présentez au travail le 3 janvier et qu'on vous refuse l'accès à l'entreprise, vous ne pourrez pas vous baser sur le fait que votre nom figure sur le planning du jour pour prétendre être toujours sous contrat.

Par ailleurs,en l'absence d'écrit, vos bulletin de paie font foi de votre CDI.

Bon courage
1
Bonjour et merci de votre réponse.
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une erreur car nous travaillons en Binôme et si je pars il n'y a théoriquement personne de prévu pour me remplacer.

Quand vous dites que mes fiches de paie font foi, est ce que ce sera écrit quelques part? car là je regarde mes fiches de paie de CDD et à aucun moment il n'est écrit qu'il s'agit d'un CDD donc à moins que ce ne "camouflé" sous un autre intitulé...

en tout cas merci beaucoup de vos réponses
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
27 déc. 2010 à 14:49
Les bulletins de paie n'ont pas à faire mention du type de contrat mais du montant de la rémunération et des cotisations afférentes en fonction du temps de travail, de la qualification du salarié et de la convention collective applicable.
Je reviens à mon propos initial, assurez-vous que votre contrat se poursuit au-delà du 31/12/2010 en interrogeant directement à votre employeur, voire en signant un avenant à votre CDD ou directement un CDI.
Ne vous fiez pas uniquement au planning.
0
Bien merci beaucoup de vos réponses
0