Desaveu en paternite formule par la mere

celclo - 27 déc. 2010 à 02:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 déc. 2010 à 06:00
Bonjour,
Mon fils a rencontré une femme avec laquelle il a eu un enfant en 2001.cCette personne à la réputation malsaine n'a cessé de "courir" même pendant le concubinage et la naissance de l'enfant. Il y a eu bcp de heurt. L'enfant a été placé et il m'a été confié par le Tribunal pendant 10 mois en attendant le rétablissement de mon fils qui se faisait soigner). La mère de l'enfant a exigé du Tribunal que l'enfant vienne chez moi et non reste dans l'établissement médical avec son père ce qui se faisait.
L'enfant a pu regagner le domicile du père dans les 8 mois et non 10 mois comme préconisés. Le rapport avait été positif à son égard.
Depuis 4 ans et demi, la mère ne s'est jamais manifestée alors que le jugement lui donne de 10 h à 17 h le premier samedi du mois, sauf chez elle.
Depuis début 2006 l'enfant n'a jamais revu sa mère même lorsqu'il a été convoquée elle n'est jamais venue.
Elle s'est mariée en avril 2007 avec un détenu qu'elle connaissait depuis fort longtemps. <<il semblerait qu'elle ne soit déjà plus avec son mari car en effet,
Depuis le début de l'année par 2 fois avec à l'appui un autre homme, elle m'appelle et tient des propos très désagréables à mon égard et celui de mon fils. L'homme en question se faisant passer pour un ami de mon fils.
Elle est venue fin novembre frapper chez moi avec cet homme pour voir son fils alors que je n'en ai plus la garde.
Elle avait été convoquée en août 2010 à la demande de mon fils pour qu'il obtienne l'autorité parentale seule (en cas de besoin pour pièce d'identité pour l'enfant ou d'éventuels soins médicaux) car on ne connaisait et on ne connait toujours pas son adresse.
Le 24 décembre au soir, sous l'emprise de l'alcool, cet homme m'a encore appelé pour souhaiter un bon anniversaire de la part de la mère de l'enfant que j'entendais crier derrière lui...et il bafouait me disant qu'il n'avait pas bu.)
2 mn plus tard, c'est elle qui me disait qu'elle était la mère de l'enfant que je n'étais pas la grand mère, que mon fils n'était pas le père, que j'avais fait une grave erreur , oui une grave erreur de le garder , que je l'avais élevé mais que la justice allait faire son travail car il n'était pas mon petit fils et mon fils n'était pas le père. 100% sure disait-elle.
Je suis consternée par cela : elle ne s'est jamais manifestée pour rencontrer son fils auparavant, elle veut faire intervenir la justice pour faire déchoir de la paternité alors que l'enfant a été reconnu régulièrement et que jamais il n'a été question de paternité ou non de mon fils.... . Cette personne est dangereuse, elle parle sous l'emprise de l'alcool, elle manigance tant de choses .... c'est l'asile qu'il luifaut.
Quels sont ses droit pour faire déchoir mon fils de sa paternité, elle n'a jamais rien versé de pension alimentaire(elle n'y était pas contrainte), jamais un vêtement, jamais une visite, jamais un "bisous" à son fils.
L'enfant ne connait pas ses dernières tentatives et je tremble qu'il apprenne une telle chose<. L'enfant ressemble tant à son père que je suis vraiment sûre de papa. Que va t il se passer.
A-t-elle undélai pour faire cette procèdure. Il va avoir 10 ans en 2011.
Merci de me rassurer.
L'enfant est heureux avec son père, ils s'entendent à merveille et sont très complices. L'enfant ne veut absolument pas voir sa mère. A chaque fois qu'elle s'est manifestée, nous en avons parlé et lui avons dit qu'il était libre de la voire et que nous l'enmenerions vers elle s'il le désirait. Cela a toujours été un refus NET;
Il travaille très bien à l'école il est très sérieux et très bien élevé. Cela ne va il pas le perturber .....
mERCI DE ME R2PONDRE;

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
27 déc. 2010 à 06:00
Bonjour
A votre place, je ne serais pas inquiete sur les intentions de la mere qui est visiblement "alcoolique " et peut etre autre chose encore !!!!!!!
Elle dit qu'elle va faire , mais ses propos ressemblent à des propos de " bar" , je m'excuse, cela n'a pas l'air serieux , ils s'amusent entre eux à vous embetter !!!

Déchoir un pere de sa partenité ne se fait pas d'un coup de baguette magique au bout de dix ans!!!
Donc, dormez tranquille, car meme dans le cas ou il ne serait pas le pere, il l'a élévé trop longtemps pour qu'un juge lui enleve la garde d'un coup, cela afin de préserver l'équilibre de l'enfant !!!
En revanche, vous pouvez saisir le JAF pour demander une autorité parentale exclusive et déchoir la mere des siens !!
Son comportement et le manque d'interet pour son enfant, la pension alimentaire non payés et les stupéfiants qu'elle utilise encore, sans parler de ses menaces sont des éléments en votre faveur !!!

Prenez un avocat pour mettre noir sur blanc un jugement qui enleverait tous pouvoir à cette personne malsaine et contre productive pour l'enfant , tant qu'elle ne se sera pas soignée
Mais ne faites aucune démarche concernant la partenité de l'enfant car vous attendrez qu'elle mette à excécution ses menaces qui m'ont l'air etre du vent !!!
Cordialement
0