Non representation d'enfant sur avis médical.

cucurbitacé Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 21:34
cucurbitacé Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 21:58
Bonjour,
cette première semaine de vacances de noel, nous devions la partager avec la petite fille de mon compagnon.le jugement est récent et c'était donc la première fois que le papa pouvait passer autant de temps avec sa petite fille après presque un an sans la voir!
d'autant plus que c'était noel...
seulement voilà, la maman en a décidé autrement.une heure avant d'aller chercher la petite elle nous prévient qu'elle ne donnera pas l'enfant, que celle ci est traumatisée(?), qu'elle l'emmène ou l'a emmené voir un pédopsychiatre!(tout s'est passé très vite).on ne comprend pas car tout s'était très bien déroulé avec la petite malgré la pression que peut effectuer la maman sur nous. mon compagnon appelle sa petite tout les deux jours et rien ne laissait entrevoir un quelconque problème
il a du donc porter plainte pour non représentation d'enfant qui a alors été classé sans suite (je suppose que c'est assez fréquent) car la maman avait fournie une ordonnance stipulant que l'enfant ne pouvait pas se séparer de sa mère...
un médecin a t-il le droit de faire cela!!!??les policiers disent qu'elle est dans ses droits mais j'ai un doute!!!n'existe t-il pas une déontologie?
je ne cherche pas ici un soutient particulier mais si toutefois vous auriez vécu une expérience similaire ou si vous auriez des informations, je vous remercie à l'avance pour vos réponses!!
au fait... JOYEUX NOËL QUAND MÊME et bonne année!!!

2 réponses

Bonsoir,
Le certificat médical est légale, et classique pour empeché l'autre parent de voir l'enfant.
Je vous rassure la mére ne poura pas le faire a chaque fois.
0
cucurbitacé Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010
25 déc. 2010 à 21:58
mais un médecin doit se contenter de constater les faits, les symptômes non??les pédopsychiatres, je ne connais pas tellement...
ou alors c'est moi qui déraille!!! j'ai l'impression que c'est un certificat de complaisance...si c'est passé une fois et que même les policiers ont su nous dire qu'elle était dans ses droits, elle peut le faire autant de fois qu'elle le veut alors???c'est vrai pourquoi pas...
0