Agression grave porter plainte ???

alexou84000 Messages postés 3 Statut Membre -  
alexou84000 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'appelle Alex j'ai 22 ans, et je me posais quelques questions par rapport a un évenement que j'ai vécu et vis encore.

Je devais passer quelques jours au ski, du vendre 17 au lundi 20 au soir. Nous sommes partis et le dimanche je suis sorti qu'avec un de mes collegues dans une discotheque, nous avons pris deux demi bouteilles de whisky. Il n'y avait que des saisonniers dans la boite. Vers 4h du matin j'ai eu une altercation d'ivrogne avec un des jeunes qui m'a fait tomber un verre, un ami a lui m'en a repayé un mais les esprits s'échauffaient. Il est sorti fumer avec un ami a lui, je suis sorti deux minutes apres eux, celui avec qui j'avais eu le différent faisait le kakou il a voulu me frapper au visage j'ai esquivé et je lui ai cassé le nez dans l'action mais je voulais juste me défendre. Quelques minutes apres mon ami est sorti je voulais rentrer mais alors leurs amis sont sortis également les esprits se chauffaient trop !! Tout a coups j'ai tourné le dos a la foule ( ils étaient environ 9 et nous 2 ) et je me suis réveillé dans mon lit en saignant de l oreille j'ai couru aux urgences vers 9h du matin résultat fracture du crane, des bleus, et égratinures sur le visage ainsi que perte d audition a cause d'un émataume au timpan droit j'ai passé 4 jours a l hopital. Mon ami m'a expliqué qu'ils nous ont sauté dessus roué de coups lui a des bleu et emataume partout mais pas d hospitalisation ni de plainte. Moi j'ai perdu connaissance pendant qu'ils me frappaient au sol, un de leurs amis criait d'arreter les coups d'apres ce que m'a raconté mon ami. Ils sont parti et mon ami est venu vers moi me trouvant inconsciant s'est dirigé vers la discotheque demander de l'aide et il m'a vu arriver dans les cinq minutes par mes propres moyens j'etais revenu a moi.

Voila l'histoire j'aimerai savoir ce que risque les gens qui ont fait ca et ce que je peux prétendre demander comme dédommagement sachant que j'aurais pu y rester, j'aimerai regler tout ca de maniere légale et efficace, je ne veux pas rentrer dans un cercle vicieux avec ces gens la.

Cordialement

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Commencez par déposer plainte, il y aura une enquête. Ensuite, vous aurez le temps de voir le montant des dédommagements en discutant avec votre avocat.

Cordialement :)
0
alexou84000 Messages postés 3 Statut Membre

oui j'irais déposer plaintes en début de semaine prochaine lorsque je le pourrais. Mais j'aurais aimé avoir une estimation pour la situation car si ils écopent seulement d'une amande de 400 euros chacun avec la gravité ce qui s'est passé je ne porterais alors pas plainte
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Le choix de porter plainte ou non est un choix qui vous appartient.

Personnellement, je pense que leur condamnation par un tribunal vaut le coup, même si vous ne touchez pas d'argent.

Ils sont peut-être insolvables... ou autre... ou encore peut-être ne seront-ils jamais retrouvés...

Dans tous les cas, il faut porter plainte et ne pas laisser passer de tels agissements.

Cordialement :)
0
COBALE

Sincèrement , tu as 3 ans pour porter plainte , ce qui te laisse une bonne marche de manoeuvre pour bien tout considerer , mais sincérement , moi à ta place , je porterai plainte , de plus que tu as des documents médicaux + un temoin dasn cette affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexou84000 Messages postés 3 Statut Membre

je viens de faire la demande du certificat pour les jours d'ITT ( certificat qui en fonction du nombre de jour défini la gravité de l agresssion vis a vis de la justice) il y a marqué 1 jour malgré le prolongation jusqu'au 5 janvier !!! Je trouve ca abhérent !! sachant que j aurais pu rester sur le careau que le mec est parti sans se soucier si j'etais vivant que j'entend tjr rien au bout de 10 jours et que la fracture n'est tjr pas consolidée !!!!!!!! Je suis dans l'incapacité de travailler !! En gros la police caractérisera cet acte comme un délit mineur !!

Risquent ils vraiment quelque chose ? ou seulement une maigre amande envers la société de quelques centaines d euros pour marquer le coup ?
0