Mariage gâché:demande de dommages et intérêts

meekdo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 - Modifié par meekdo le 24/12/2010 à 15:49
 Totlematin - 25 déc. 2010 à 00:14
Bonjour,
Je me suis mariée le 10 juillet 2010 dans le 77. Ce jour-là le dj ne s'est pas présenté. Nous nous sommes rendus compte de son absence au moment d'entrer dans la salle.
Il a gâché mon mariage. Tout ce qui avait été prévu avec lui n'a pu avoir lieu.
Il faut savoir que nous avions signé un contrat avec cette personne mais qu'il n'a pas de numéro de siren.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai décidé de lui envoyer une lettre recommandée avec A/R pour lui demander des dommages et intérêts.
Sachant que le mariage nous est revenu à 13000 euros en tout et qu'il a été gâché par sa faute, j'aimerai savoir qu'elle est la somme maximale que nous pouvons lui demander.
A ce jour je n'ai pas réussi à avoir de réponses à mes questions. J'ai bien essayé de contacter des avocats mais ils sont très chers et je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle.
Toute aide me serait donc très utile.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Faire travailler pour une prestation une personne qui n'est pas un professionnel (pas de RM ou Auto-entrepreneur) est interdit.
Vous serez redevable des penalites au meme titre que lui.

Si il est bien declare comme exercant une activite, vous pouvez porter plainte au tribunal pour non execution de la prestation. A vous d'estimer votre prejudice en fonction de ce qui vous semble logique (il n'y a helas pas de bareme pour cela) . Le juge statura sur votre demande, mais il faudra expliquer en quoi la non prestation vous a porte prejudice... (ne comptez pas vous faire rembourser votre mariage qui a quand meme eu lieu...)
0