Deduction de caution abusive
celia67160
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 déc. 2010 à 10:34
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8 réponses
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 13:41
21 déc. 2010 à 13:41
bonjour : c'était un portail ordinaire qu'on soulève et qui va au plafond, ou un portail électrique ???
Si vous avez forcé le portail, c'est bien une dégradation, et un devis suffit. Et ce n'est pas dit que ce soit moins cher ailleurs, et vous ne pouvez exiger qu'il fasse le tour pour voir où c'est le moins cher.
Le dépôt de garantie c'est une sorte d'aide mémoire pour que le locataire ait toujours présent à l'esprit de faire attention au logement. Donc, des retenues peuvent être faites à partir du moment où il y a un justificatif. Ou alors, il fallait le faire remettre en état vous même avant de partir.
Si vous avez forcé le portail, c'est bien une dégradation, et un devis suffit. Et ce n'est pas dit que ce soit moins cher ailleurs, et vous ne pouvez exiger qu'il fasse le tour pour voir où c'est le moins cher.
Le dépôt de garantie c'est une sorte d'aide mémoire pour que le locataire ait toujours présent à l'esprit de faire attention au logement. Donc, des retenues peuvent être faites à partir du moment où il y a un justificatif. Ou alors, il fallait le faire remettre en état vous même avant de partir.
celia67160
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21 déc. 2010 à 13:45
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c'était une porte de garage ordinaire
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 14:58
21 déc. 2010 à 14:58
bonjour : n'avez-vous pas signalé le problème dès le début au propriétaire ???
Avez-vous forcé pour l'ouvrir ??? Est-t-elle déformée ???
Si une déformation est visible, il sera difficile de dire que vous n'y êtes pour rien.
S'il s'avère qu'elle a été dégradée par vous, il faut payer, même si elle était un peu dure au début, il ne fallait pas aggraver. De plus, cela ne doit pas être le premier hiver qu'elle passe.
Peut-être était-elle mal réglée ??? Lorsqu'on constate un problème, il ne faut pas laisser courri, il est toujours préférable de le signaler.
Avez-vous forcé pour l'ouvrir ??? Est-t-elle déformée ???
Si une déformation est visible, il sera difficile de dire que vous n'y êtes pour rien.
S'il s'avère qu'elle a été dégradée par vous, il faut payer, même si elle était un peu dure au début, il ne fallait pas aggraver. De plus, cela ne doit pas être le premier hiver qu'elle passe.
Peut-être était-elle mal réglée ??? Lorsqu'on constate un problème, il ne faut pas laisser courri, il est toujours préférable de le signaler.
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21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 19:26
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ce n'est pas nous qui l avons dégradée, il s'agit d'une dégradation à cause du froid donc ce n'est pas normal que ce soit à nous de payer ça !
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Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:33
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bonjour : Alors, il faut une explication avec le propriétaire et lui expliquer les choses, et chercher à comprendre comment ça s'est passé.
celia67160
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21 déc. 2010 à 19:35
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avec la proprietaire on ne peut pas parler, elle essaye de nous arnaquer sur tout, on a eu que des problemes avec elle
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:39
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bonjour : Prenez des photos, de l'intérieur, de l'extérieur du mécanisme, pour garder des preuves.
Essayez de voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
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BarbieTM
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22 déc. 2010 à 10:34
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Bonjour,
Si l'edl de sortie mentionne simplement que la porte du garage ne fonctionne plus, sans mentionner que c'est de votre faute, on ne peut pas vous retenir le montant de la réparation.
Par contre, le bailleur peut vous opposer que vous deviez le prévenir du dysfonctionnement dès qu'il est apparu... et il aurait raison.
Si l'edl de sortie mentionne simplement que la porte du garage ne fonctionne plus, sans mentionner que c'est de votre faute, on ne peut pas vous retenir le montant de la réparation.
Par contre, le bailleur peut vous opposer que vous deviez le prévenir du dysfonctionnement dès qu'il est apparu... et il aurait raison.