Enquête sociale

Maman62 - 20 déc. 2010 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 11:44
Bonjour,
je suis très prochainement convoquée par le JAF sur une requête du père de ma fille.
Depuis notre divorce prononcé il y a deux ans, j'ai déménagé à 110 km de la maison où nous habitions (ayant du la vendre et aussi par choix pour éviter les conflits).
En effet, Monsieur a refait sa vie avec une femme habitant à proximité de notre ancienne adresse.
Au moment du divorce il avait élu domicile à une dizaine de kms de notre maison.
Or il écrit au juge en demandant que je participe à ses frais de déplacement pour venir chercher la petite et aussi pour une révision de sa pension fixée à ce jour à 100 € !
Je m'interroge car depuis le jugement de divorce, il a une autre adresse en région parisienne, où il a emmené quelques fois ma fille mais depuis une année, lorsqu'il vient la chercher, il l'emmène chez sa nouvelle femme avec laquelle il a eu deux enfants...
Depuis ce WE, ma fille est chez une de ses soeurs en Belgique parce qu'il travaille. Elle me raconte que parfois il la laisse chez des gens qu'elle ne connait pas !
Quant au travail qu'il fait, c'est un mystère ! La pension est payée par mandat selon le bon vouloir de monsieur, rarement dans les temps.
Je voudrais donc savoir si je peux demander au JAF d'ouvrir une enquête sociale sur les conditions d'accueil de ma fille, puisque lorsque je la vois partir, je ne sais jamais où elle dormira le soir...
Dois je la demander avant la convocation au tribunal ou puis je le faire ce jour là ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:15
Bonjour, le mieux serait que votre avocat explique
la situation complexe des lieux d'accueils de votre fille
et qu'il fasse la demande au jaf.

Qu'il précise également que la pension n'est jamais
payée en temps et en heures.

0
Ayant déménagé je n'ai plus d'avocat, suis je obligée d'en prendre un à nouveau ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:44
C'est toujours mieux...toujours !

0