Déplacement d'une potence EDF en façade [Résolu]

Signaler
-
 dominijas -
Bonjour,
j'achète une maison ancienne sur laquelle se trouve scellée, en façade, une potence EDF + éclairage public.

Pour des raisons esthétiques et de ravalement prévu je voulais faire déplacer cette potence par ERDF, mais apparemment tout est à mes frais, même le devis et le déplacement pour établir celui-ci (sans décôte sur la facture et sans fourchette de coût proposée)

A leurs dires un accord a été "passé" avec l'ancienne propriétaire, décédée depuis, mais il ne le fournisse pas...

Quelqu'un aurait-il infos ou conseils sur ce sujet ? MERCI

Je profite pour souhaiter BON NOEL ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

Dominique

6 réponses

Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
318
Bonjour,

Que vous retrouviez ou non le droit de passage, un déplacement d'ouvrage est payant lorsqu'il est à votre initiative.

Toute fois dans votre cas, il semblerait que la protection de chantier pour le ravalement serait gratuite (s'il elle est utile).
tout d'abord merci a Migou pour sa réponse
mais (et qu'il m'en excuse) elle ne répond pas à ma préoccupation, je n'ai aucun problème de droit de passage
En clair il s'agit d'un matériel (potence EDF) scellé sur le mur de façade d'une maison acheté et qui "détériore" l'aspect esthétique de celle-ci.
De plus le ravalement que je prévois est "risqué" car si cette potence reste scellée au mur, comme aujourd'hui, elle crée des coulées de rouille qui entâcheront le travail de ravalement.

Et que cela soit payant je le conçois mais ce que je conçois moins c'est le fait de payer et un devis et un déplacement SANS EN CONNAITRE LE COUT AVANT (je parle bien du devis et déplacement pour ce dernier et non des travaux de déplacement de la potence)

Merci pour attention donnée
dominijas
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
318
Si je vous ai parlé du droit de passage, c'est parce qu'il rend gratuit les opérations de protection de chantier, c'est donc un point important.

Les opérations de déplacement d'ouvrage reste toute fois payantes. Mais, l'entretien de la potence (si c'est envisageable est gratuit).

Il arrive que le remplacement d'une potence vétuste (donc à la charge d'ERDF), amène à des arrangements avec le client comme son déplacement à frais partagé ou réduit (comme il aurait fallu intervenir de toutes façons).

Je n'ai pas compris ce qui vous a été facturé pour l'instant...
merci encore une fois a Migou
En fait la maison achetée à 2 mitoyennetés donc aucun passage particulier, tant sur les côtés que "derrièere"

il suffit d'imaginer une maison sur laquelle vient se greffer une potence qui maintient à la fois des fils électrique EDF et une grosse lampe "éclairage public"

cette maison se situe sur une place

En fait l' ERDF me réclame le paiement du déplacement de leurs techniciens (pour établir un devis) MAIS sans me dire combien ce déplacement va me coûter, et sans me dire combien va me coûter rien que le devis (je ne parle pas des travaux)

Actuellement j'ai des devis établis par entreprise de bâtiment et menuisier pour tous les travaux de la maison, ces artisans se sont déplacés, ont évalués leurs travaux mais ne m'ont pas fait payer de devis.
Là je n'ai AUCUN élément me permettant de dire ça va me coûter autant...

J'insiste bien que je "me plains" non pas du coût des travaux, j'ai bien compris (et encore sachant que c'est domaine public) que je devrais payer un "enlèvement" et un "déplacement" de potence MAIS qu'au moins on m'en précise le coût approximatif et non pas que l'on me fasse payer , SANS EN CONNAITRE LE MOINDRE COUT, un déplacement et un devis.

Autant laissez à l' ERDF un chèque en blanc (de plus je suis très en colère contre cet organisme qui, ayant le monopole, se moque totalement de ce genre de problème et des suites, c'est à dire de laisser tomber l'achat de cette maison tout simplement.

je sais il y a pire comme situation, mais je trouve intolérable (pour moi mais aussi pour plein d'autres) qu'une entreprise à monopole dise : "on vous dira combien ça va vous coûter.....quand vous aurez payer"

Merci migou de vous êtes interessé à ma préoccupation....

Dominijas
Bonjour, je suis impatient de connaitre le cout du deplacement d'ERDF pour effectuer ce devis, j'ai l'intention de faire deplacer une ligne pour une raison esthetiques, trop pres de notre habitation.
bonjour
avez vous eu des informations depuis ?
JE VOUDRAIS AUSSI FAIRE DEPLACER UNE LIGNE AU DESSUS DU TERRAIN ET CONNAITRE LE COUT (1 pylone et 95 ml de ligne)
merci
bonjour, non je n'ai eu aucune information particulière sur ce sujet si ce n'est le fait que l'ERDF profite lâchement de son monopole sur ce sujet et celui de l'installation des compteurs, de la décision des heures creuses, du coût des déplacements etc.....
Hélas je n'ai pas de nouvelles informations et encore moins de prix à donner pour ce genre de travaux, ayant refusé le déplacement de l'erdf pour la raison que je n'en conaissais pas le coût (du déplacement)

J'ai aussi appris que quelque soit le fournisseur électricité c'est toujours l' erdf qui a ce fameux monopole sur les installations......
bon courage
Bonjour,
Pour apporter un peu plus de précisions sur tout ce que j'ai pu lire, un devis d'ERDF n'est pas payant. Ils établissent dans un premier temps un devis par téléphone et se déplacent pour une étude technique lorsqu'il est nécessaire de voir la situation sur le terrain, et ainsi adapter leur devis.
Par conséquent, vous n'êtes pas facturé tant que vous n'avez pas accepté le devis et la réalisation des travaux.
Concernant la facturation de ce type de travaux, il parait logique que toute entreprise ne travaille pas gratuitement, même si effectivement votre demande concerne une potence installée par un ancien propriétaire et que vous n'êtes pas responsable de ce choix... ERDF devra intervenir et réaliser une modification.
Pour repondre à migou 76, une protection de chantier est facturée qu'il y ait droit de passage ou non ... je ne vois pas pourquoi un droit de passage permettrait d'éxonérer le cout de la prestation...
Enfin en reponseà charlie, persone ici ne pourra vous donner le cout du deplacement du pylone, c'est ERDF qui pourra vous en faire un chiffrage précis par un devis ( non facturé )
S'il est vrai que je remercie celles et ceux qui prennent le temps de répondre aux questions, il n'en demeure pas moins que souvent, c'est encore le cas ici, certaines réponses sont hors sujets....sans définir mes activités je ne me permettrais pas de dire des propos non entendus, à savoir que je re re re re confirme que la personne (de l'erdf) m'ayant renseigné sur ce déplacement de potence m'a bien précisé le coût du DEPLACEMENT AVANT DEVIS et, c'était le sujet de ma contestation, sans en définir le montant, c'était aux techniciens, sur place, à déterminer ce coût de déplacement et ENSUITE le coût des travaux que je n'ai pas contesté
bref pour moi cette affaire est réglée......et je confirme aussi mais suppose que là encore je vais avoir des contre dits que la protection de ma potence (qui a été changé gratuitement) a été réalisée GRATUITEMENT lors du ravalement de façade..
Bonne journée et bon courage