Arnaquée par ex-mari - sous évaluation maison

ratatouille - 30 déc. 2010 à 11:19
 deeg - 31 déc. 2010 à 10:33
Bonjour,
Je me suis séparée de mon mari en 2002, divorce réglé en 2003. Pour me faire "payer" la séparation, mon ex mari a sous évalué notre maison afin de pouvoir la racheter et d'inventer une soulte qui me revenait (une voiture, et sois disant les meubles de la maison qu'il a gardé d'ailleurs...) je pense réellement qu'il y a eu arnaque et que le notaire était de mèche. J'ai bien sûr donné mon accord et signé car chantage affectif par rapport aux enfants. Aujourd'hui je me rends compte qu'il a été vraiment incorrect envers moi et mes enfants (nous avons une garde alternée). Je n'ai jamais pu me remettre financièrement, je vis en HLM et lui se la coule douce dans notre ex pavillon pour lequel il n'a bien sur plus aucun crédit... facile. Pensez vous qu'aujourd'hui il n'est pas trop tard pour tenter quelque chose contre cette monstrueuse arnaque, j'estime au très juste minimum une arnaque d'au moins 20 000 euros au jour d'aujourd'hui ; sans compter qu'en sous-évaluant ce bien immobilier je suppose qu'il a aussi arnaquer le fisc ???? merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour ratatouille,

Je crois bien que vous vous êtes fait avoir !
Et vous n'avez pas grand chose a faire comme recours 7 ans après les faits !
Je ne pense pas qu'il a arnaqué le fisc étant donné qu'il s'agit de sa résidence principale il ne dois rien au fisc dan ce cas, maintenant s'il avait vendu sa maison et réalise une plus value par a port au montant déclaré chez le notaire au moment du partage là oui vous auriez pu éventuellement réclamer et encore après 2 ans je pense qu'il y a plus rien a dire il peux faire ce qu'il veux.

Je ne suis pas experte en notariat mais d'après les expériences dans mon entourage c'est ainsi.

Vous pouvez toujours aller chez un notaire pour lui poser la question il ne demande rien pour un conseil c'est gratuit.

Cordialement
2
ratatouille73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
31 déc. 2010 à 10:25
Bonjour deeg et merci pour ces renseignements... je me doute un peu que je n'ai plus de recours et ca me rend dingue de voir cette personne profiter a fond de la vie avec de l'argent plein les poches alors que moi je trime comme une malade pour vivre juste bien et décemment afin de bien élever mes enfants et qu'ils ne manquent de rien... des fois je me dis y'a pas de justice...
2