Déplacement d'une potence EDF en façade

Résolu
Bonjour,
j'achète une maison ancienne sur laquelle se trouve scellée, en façade, une potence EDF + éclairage public.

Pour des raisons esthétiques et de ravalement prévu je voulais faire déplacer cette potence par ERDF, mais apparemment tout est à mes frais, même le devis et le déplacement pour établir celui-ci (sans décôte sur la facture et sans fourchette de coût proposée)

A leurs dires un accord a été "passé" avec l'ancienne propriétaire, décédée depuis, mais il ne le fournisse pas...

Quelqu'un aurait-il infos ou conseils sur ce sujet ? MERCI

Je profite pour souhaiter BON NOEL ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

Dominique

6 réponses

1. Bonjour,
    Pour apporter un peu plus de précisions sur tout ce que j'ai pu lire, un devis d'ERDF n'est pas payant. Ils établissent dans un premier temps un devis par téléphone et se déplacent pour une étude technique lorsqu'il est nécessaire de voir la situation sur le terrain, et ainsi adapter leur devis.
    Par conséquent, vous n'êtes pas facturé tant que vous n'avez pas accepté le devis et la réalisation des travaux.
    Concernant la facturation de ce type de travaux, il parait logique que toute entreprise ne travaille pas gratuitement, même si effectivement votre demande concerne une potence installée par un ancien propriétaire et que vous n'êtes pas responsable de ce choix... ERDF devra intervenir et réaliser une modification.
    Pour repondre à migou 76, une protection de chantier est facturée qu'il y ait droit de passage ou non ... je ne vois pas pourquoi un droit de passage permettrait d'éxonérer le cout de la prestation...
    Enfin en reponseà charlie, persone ici ne pourra vous donner le cout du deplacement du pylone, c'est ERDF qui pourra vous en faire un chiffrage précis par un devis ( non facturé )
    -1
    1. S'il est vrai que je remercie celles et ceux qui prennent le temps de répondre aux questions, il n'en demeure pas moins que souvent, c'est encore le cas ici, certaines réponses sont hors sujets....sans définir mes activités je ne me permettrais pas de dire des propos non entendus, à savoir que je re re re re confirme que la personne (de l'erdf) m'ayant renseigné sur ce déplacement de potence m'a bien précisé le coût du DEPLACEMENT AVANT DEVIS et, c'était le sujet de ma contestation, sans en définir le montant, c'était aux techniciens, sur place, à déterminer ce coût de déplacement et ENSUITE le coût des travaux que je n'ai pas contesté
      bref pour moi cette affaire est réglée......et je confirme aussi mais suppose que là encore je vais avoir des contre dits que la protection de ma potence (qui a été changé gratuitement) a été réalisée GRATUITEMENT lors du ravalement de façade..
      Bonne journée et bon courage
      0