Mauvaise pose d'isolation

Ceyar69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 11:14
 Ceyar69 - 19 déc. 2010 à 19:50
Bonjour,
Nous avons un problème dans notre copropriété, il y a trois ans nous avons fais refaire les façades par un entrepreneur, ce dernier nous a fait un devis en proposant uniquement l'isolation du pignon Nord et Sud. Nous avons accepté ce devis. Cependant voila 1 an que le propriétaire du RC côté Nord ce plein d'humidité et de moisissure dans les deux chambres coté pignon Nord.

Après plusieurs expertises il a été évoqué la possibilité d'un pont thermique mais une fuite en bordure de toit à aussi été trouvée.

La fuite du toit réparée a résolu le problème pour l'été mais a l'arrivé des baisses de températures le problème d'humidité est revenue et la cause du pont thermique s'est avérée.

Quel recours avons nous contre cet entrepreneur.
Aujourd'hui il veut nous facturer la prolongation de l'isolation jusqu'au caves afin d'éviter un pont thermique.
La régie ne veux faire aucune procédure ni même négocier avec l'entrepreneur.
Ce dernier n'a t'il pas un devoir de conseil et de résultat dans l'élaboration de son devis. Car avant que le bâtiment soit isoler il n'y a jamais eu ce problème.
Donc je qualifierais ça de mal façons.

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pouvez nous apporter.

1 réponse

bonjour :il est possible que la fuite du toit ait imbibé tout le mur qui a du mal à sécher, ce qui crée le problème.

Voir une associattion de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait bien vous aider.
0
Merci Paulin, j'ai oublié de préciser, la fuite du toit a été réparé au mois de juillet et vu la chaleur du mois d'août je pense que cela a du sécher car le proprio n'avais plus de problème jusqu'à aujourd'hui.
Merci pour le nom de l'association de consommateur.
0