Saisie ordinateur?

mantaille - 17 déc. 2010 à 10:44
 mantaille - 17 déc. 2010 à 12:44
Bonjour,
je susi a la recherche d un emploi et je me sert evidemment d internet pour consulter els annonces et repondre. Egalement pour écrire divers courrier. De plus l'ordinateur contient toutes mes correspondances, (je scanne tout, et beaucoup de doc sont sur le pc et jetes a la poubelle pour gagner de la place...)

partant de ces deux principe, j ai pu lire qu on ne pouvait saisir les correspondance personnelles, et que l on pouvait pas saisir non plus son outil de travail. Or étant rémunéré par le Pôle emploi, je devrait pouvoir faire valoir qu'avoir un pc, consulter les offre, imprimer des lettres de motivations et des CV, font parti de ce que je dois faire en tant que chômeur indemnisé. je suis en gros, un salarié payé pour trouver du travail (c'est a cela que sert le pôle emploi...) de ce fait on ne devrait pas pouvoir saisir mon matériel informatique.

merci de vos réponses

4 réponses

Un Huissier mandater par un office Hlm . on a du partir en urgence de l ancienen adresse on a deposé diverses plaintes a ce jour sans reponce, (sauf une confrontation chez le procureur) devant le danger de la situation nous avons eu rdv avec directeur DAH qui n a pu nous promettre un logement que dans 9 mois (soit septembre 2009) nous somme partis dans le privé avec un loyer plus cher pour notre securité. (le jour de rdv avec directeur on etait cambriolé!
c'est meme remonté jusqu a mon travail qui a decidé une rupture conventionnelle (je ne pouvais refusé, tant il me mettait la pression)
Drome Amenagement Habitat reclame 700€ de loyer (il ont comptés 4 mois de préavit car je n ai pu rendre le cles que deux joursplus tard, etant au travail...)

par contre avec cet organisme HLM on a eu des infiltrations d eau pendant 7 ans, mes couriers sans suite, pour affin aboutir a une reparation complete mais pas d indemnité pour le préjudice (moisisures, eau qui coule, taches au sol, mettre des bac quand il pleut etc....)

On a tenté egalament de me planter un couteau , par chance il m a loupé, le totu a ete filmé... Ma femme a ete tabassée (lapidée?) devant 30 personnes au moins... c est donc une affaire qui est compliqué... mais je pense que ce bailleur abuse d envoyer les huissiers pour une dette alors qu il est personnellement responsable de mon demenagement et de mes pb...
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 717
17 déc. 2010 à 10:52
Bonjour

Qui veut vous saisir votre ordinateur et pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 10:59
Bonjour, textes de lois sur la saisie par huissier de justice.

=) ICI

0
Pour en revenir a l ordinateur c est le seul truc qui a une valeur (et encore....) c est surtout les documents qui sont importants. J en ai besoin pour mes courriers, et ressortir des documents (factures, courrier divers, fiches de salaires, photos, video, site web perso, etc.....)
0