Paiement d'apl après réglement du loyer

lipote - 16 déc. 2010 à 19:13
 lipote - 16 déc. 2010 à 20:08
Bonjour,
j'ai emménager le 20 aout et j'ai payer l'intégralité de mon loyer jusqu'au mois de décembre compris.
La caf ayant pris du retard pour le traitement de mon dossier, le versement de mes apl ne s'est fait que récemment.
Mon bailleur a donc perçu environ 1200euros d'apl pour les mois de septemdre, octobre, novembre et décembre alors que j'ai déjà payé le loyer.
Or la caf continuera à me verser mes apl (soit 300 euros par mois sur 415 euros de loyer).
Je voudrai donc savoir si je suis en droit de réclamer à mon bailleur l'intégralité de la somme que la caf vient de lui verser pour les mois que j'ai déjà payer?
Si oui, combien de temps celà doit il prendre?
merci
A voir également:

4 réponses

Tiagos Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
16 déc. 2010 à 19:16
Salut,
- j'ai payer l'intégralité de mon loyer jusqu'au mois de décembre compris, c'est à dire tu as payé d'avance?

Combien as tu payé?
As tu une preuve écrite?
0
j'ai payer chaques moi le loyer car je ne touché pax encor les apl mais la caf vien de verser les 4mois de retard donc j'aimerai savoir si je suis en droit de demander à mon bailleur qu'il me rembourse ce que la caf lui a versé étant donné que mes loyers ont déjà étés réglé d'autant plus que les apls sont une aide pour les locataire pas pour les bailleurs?
0
j'ai payer 4 fois 415 euros j'ai les factures que mon agence m'envoie à chaque prélèvement et j'ai aussi les relevés de compte étant donné que le loyer est prélevé de façon automatique
0
Tiagos Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
16 déc. 2010 à 19:38
As tu une quittance de tes loyers ?
0
non mais sur mes relevé bancaires c'est indiqué le nom de l'agence.
Quand j'ai fais mon dossier de locataire, la personne de l'agence qui s'occupé de moi m'avais dit qu'en cas de retard de la caf je serais remboursé mais j'aimerai savoir en cas de littige quelles sont mes droits.
0
16 déc. 2010 à 19:51
A l'agence ils t'aideront sans problème...

Mais tu dois avoir des facture de ton agence alors?
0
Oui mais sur la facture il est mentionné que ça n'a pas valeur de quittance.
les apl ont étés versé à mon agence et je paie mon loyer à mon agence.
étant donné que je suis étudiante j'ai du empreinter de l'argen à des proches en attendant les apls pour pouvoir régler mon loyer, j'esper que l'agence me remboursera pour que je puisse m'aquitter de mes dettes.
merci
0
16 déc. 2010 à 20:05
Passe voir ton agence demain et explique le problème...

Si il refusede t'écouter reviens nous voir !

Tiens nous au courant.
0
d'accord merci beaucoup
0