Achat d'un bien avec des fonds propres

Tony - 16 déc. 2010 à 00:13
 Tony - 17 déc. 2010 à 09:19
Bonsoir,

En espérant être dans la bonne rubrique,
Voilà, je suis en instance de divorce, et je souhaite acquirir un bien avec mes fonds propres, c'est à dire un bien acquis avant mon mariage, c'est une maison que j'ai vendu, et les fonds ont été placés sur différents comptes, c'est à dire sur les comptes de mes enfants, livret A, compte livret jeune et un compte type Epargne logement toujours sur les comptes de mes enfants,
Mais, mon souci, est-ce que le fait d'avoir placé ces montants sur des comptes auquels je ne suis pas le titulaire et representant légale, me permet d'en disposer à m'aguise ?
Car d'après le notaire, ce montant devait rester sur mon compte jusqu'à l'acquisition d'un nouveau bien et de mentionner une déclaration de remploi sur le titre de propriété, mais le fait que le montant a été placé sous différents compte, est-ce que cela annule le remploi d'un fond propre ?

En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement,

Tony

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 déc. 2010 à 14:48
Contrairement aux observations formulées ci-dessus, il n'a jamais été écrit qu'il faille une quelconque "autorisation" du conjoint pour remployer des fonds propres.
Sa comparution est nécessaire afin qu'il atteste qu'effectivement la communauté s'est enrichie de fonds propres à l'autre époux qui n'appartiennent donc pas à cette communauté et qu'en conséquence l'époux créditeur ne fait que récupérer ce qui lui appartient.
Certains devraient apprendre à lire.
2
C'est l'hopital qui se fout de la charité xD
0