Vite aidez moi je ne sais plus comment faire

kiki18 - Modifié par kiki18 le 15/12/2010 à 13:37
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,
j ai signé un devis au mois d'octobre pour un amenagement de combles de 40 000 euros.
Le devis n'etait pas au bon nom il etait au nom de Mr et Mme X alors que je ne suis pas mariée avec mon concubin. De plus mon ami n'as pas signé le devis, il n'etait pas la. Sur le devis, il y a la date de realisation du devis mais pas la date de signature, j'ai juste apposé ma signature sans mentions complémentaire.
Le devis est une enumération de choses à réaliser sans aucun prix à coté. L'artisant m'a dit que c'était un prix forfaitaire !
Cet artisant n' ai pas électricien ni plombier mais c'est quand même lui qui realisera les travaux d'électricité et de plomberie. Je pense que que cela doit poser un probleme d'assurance.
L'entreprise est une entreprise de rénovation.
Le devis n'a pas de date de validité.
Merci de me repondre si au niveau de la loi ce devis est valable et pourquoi.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
15 déc. 2010 à 17:46
Bonjour ,

Si vous avez signé le devis, même sans mention complementaire, l'artisan va (certainement) le considerer comme accepté.

Un devis est une demande d'information tarifaire et n'a pas a etre signé, sauf si vous l'acceptez. En general, on appose la mention "bon pour accord".

Le probleme, c'est que ce devis ne comporte pas de date de travaux ce qui fait que l'artisan peut attendre 6 mois avant de commencer le chantier ...

J'ai la vague impression que ce devis est "folklo": pas de tarif (forfait), pas de date de debut des travaux, ..

Mefiance ! Demandez lui, par courrier, un devis detaillé et complet en precisant qu'il annule le devis precedent etabli le .... Vous ne le signerez qu'apres reflexion .. eventuellement a 2 .
0