Appartement humide, préavis de 3 mois

petitemanu - Modifié par petitemanu le 14/12/2010 à 21:13
 petitemanu - 16 déc. 2010 à 18:43
Bonjour,
J'ai emmenger au mois de mars 2010, depuis novembre l'appartement est humide et quand il pleut les mur exterieur sont mouiller. La moissisure commence a apparaitre j'ai donc contacter mon proprietaire pour lui en faire part. Pour lui c'est la cause des fenetres car elles sont très vieille et n'ont pas d'aieration. Il est d'accord de les changer sauf que depuis decembre nous avons decider de démenager on a donc un préavis de trois mois. Evidament nous refussons qu'il changes les fenetres car on est encore la, et on a pas envie de pousser tous les meubles. Mais le proprietaire ne veut pas nous laisser partir en février a la place de Mars.
Je voulais savoir si mon appartement est considere comme insalubles car il n'y a pas de "mouvement / changement d'air" c'est a dire pas de VMC, pas de bouche d'aeration, pas d'ouverture près des fenêtre, de plus avec les infiltrations d'eau nous avons de la moissisure dans les coin des plafond et qui decend le long des mur, comme il y a de la condensation sur les fenetres, autour des fenetres c'est noir de moisisure. De plus nous avons un chauffage au gaz et apparament sans aieration cela n'est pas bon...
Je voulais savoir si c'est possible de "casser" le préavis a cause de l'état de l'appartement ?
Est ce que j'ai raison de refus le changement des fenêtre qui est prévus en Janvier ?

Voici une photo quand il pleut : http://servimg.com/image_preview.php?i=384&u=10024795

Merci pour vos réponces
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 10:56
bonjour : "Un chauffage au gaz" ????

A qui appartient-il ce chauffage au gaz ???

Qu'y a-t-il comme chauffage installé dans ce logement ????

Cela ne peut pas venir de vieilles fenêtres au contraire. Des fenêtres neuves aggraveront le problème.

Cela vient bien évidemment du chauffage au gaz qui produit énormément d'humidité tout comme les poeles à pétrôle, en plus c'est dangereux. S'il est à vous ce chauffage, les dégâts vous sont imputables.

S'il appartient au propriétaire, il est inconscient de mettre un tel chauffage dans une location.
0
Le proprietaire a installer une chaudiere au gaz, avant mon arrivée.

Comme c'est de sa fautes est ce que je peux casser le baille ?
0
bonjour : vous parlez de chauffage au gaz, je pensais à un poêle à gaz sur roulettes sans évacuation.

Si c'est une chaudière au gaz donc un chauffage central, alors là il n'y a pas de problème. Ce chauffage ne peut poser de problème.

Non, ce cas n'est pas prévu dans les réduction de préavis, cependant rien ne vous empêche de négocier avec le propriétaire, mais rien ne l'oblige à réduire le préavis.

Je regarde de nouveau la photo, c'est bizarre autant d'humidité. N'y a-t-il pas une fuite au toit ??

Au dessus de votre logement, qu'y a-t-il ???? Les combles ??? Un autre logement ???? Ne serait-ce pas une fuite d'eau.

ça fait penser plus à une fuite d'eau qu'à autre chose. Parlez-en à votre propriétaire, qu'il aille voir ce qui se passe au dessus.
0
Le propriétaire a été voir le logement au dessus qui est sous les combles, mais ils ont refait une isolation donc il ne voit pas les mur, apparemment il manquerai quelque tuiles sur le toit

nous avons demander au propriétaire de partir avant, mais comme nous voulons pas qu'il change les fenêtres a mon avis il ne va pas vouloir faire un arrangement
Je trouve cela bête car s'il nous laisse un mois il peut faire ces travaux plus tôt et trouver d'autre locataire mais apparemment un sou c'est un sou

Mais la moisissure commence a venir vraiment partout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:26
bonsoir : s'il manque des tuiles au toit voilà une explication qui semble correspondre à ce qu'on voit.

C'est une priorité de faire passer un couvreur pour qu'il change au moins les quelques tuiles cassées.
0
Je crois que c'est en cour de discutions avec les differents proprietaire

mais j'aimerai savoir si mon logement est considerer insalubre ?
0
bonjour,
moi j'ai eu comme ça un appartement qui était très humide, pour donner un exemple quand je rentrais du boulot à 5h du matin je croyais que c'était mon chat qui avait "uriné" sur mon clic clac !!!!

Il a voulu que je fasse les 3 mois de préavis, j'ai refusé. je l'ai menacé d'aller voir l'inspection d'hygiène et santé et porter car il n'avait pas le droit de louer un appartement dans cet]état, du coup il a accepté 1 mois de préavis (le temps que je retrouve un autre logement) !

j'espère que ça vous aidera.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 02:58
bonjour : Ah mais c'est en copropriété ?? Y a-t-il un syndic professionnel ???

Pour savoir s'il peut être considéré comme insalubre, il faut s'adresser à la Mairie. Votre logement sera visité, et ils décideront s'il est insalubre ou non.

Vu la flotte qu'il a l'air de couler, il se pourrait bien que oui, Mais le problème doit exister dans d'autres logements.

On peut toujours faire passer un couvreur en urgence pour changer quelque tuiles, il y a des économies qui coûtent très cher, là ça dégrade tout.

Si c'est reconnu insalubre, c'est inhabitable, donc pas de préavis. Mais vous ne pouvez pas décider vous-même.
0
merci pour vos reponces

est ce qu'un expert de l'assurance peut venir ? car je voudrais eviter le prefet etc
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
16 déc. 2010 à 07:52
Bonjour
Mettez la pression à votre bailleur !
Dites lui que vous risquez votre vie et que vous allez porter cette affaire aux tribunaux concernés, faire intervenir la mairie (service d'hygiene) ect ect !!!!!
Car l'eau et l'humidité sont aussi des risques d'électrocution!
A ce moment la, vous négociez votre préavis en lui notifiant que vous voulez bien en rester la, mais que vous partez plus tot

(n'oubliez pas d'insister sur le risque "de mise en danger " )
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 09:49
bonjour : si c'est dans une copropriété, les réparations du toit sont à la charge de tous les copropriétaires, c'est là qu'est le problème, et s'il n'y a pas de syndic, ça se complique.

Ce n'est pas le préfet qui va venir chez vous, ne vous tracassez pas.

De toutes façons, vous devez déclarer un dégât des eaux à votre assurance, et là l'expert de l'assurance se déplacera.

Et aussi allez voir l'ADIL avec vos photos.
0
je ne penses qu'il est un syndic ...

nous avons demander a notre propriétaire de partir plutôt la semaine dernière mais nous avons pas insister sur les risques...

je vais sans doute le contacte la semaine prochaine pour lui dire que nous allons faire appel a la mairie qui va nous certifier que l'appartement est dangereux pour nous

comme il y a de la moisissure je doit donc faire une déclaration a mon assurance ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:48
bonjour : d'après la photo, c'est un dégât des eaux, alors, même si vous n'y êtes pour rien vous devez tout de même faire une déclaration de dégâts des eaux, vous pouvez leur montrer une photo, ce sera plus convaincant.

L'occupant du logement doit le faire, et l'occupant c'est vous, au moins, pour la remise en état du logement, l'assurance paiera, et vous aurez la preuve que vous avez fait ce qu'il fallait.

Est-ce une copropriété ???? de combien de logements??? Y a-t-il plusieurs propriétaires pour les différents logements ?? ou bien un seul propriétaire pour tout l'immeuble ???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
16 déc. 2010 à 16:56
Bonjour
En effet, il faut commencer par le début comme dit par Paulin
Il faut absolument faire un dégat des eaux à votre assurance, sinon, vous risquez d'etre poursuivit de votre coté, meme si vous quittez les lieux !

Ensuite, vous pourrez négocier une fois le rapport de l'expert en assurance, mais n'oubliez pas non plus de remplir dans l'ordre vos obligations
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:07
bonjour : et vous pouvez lui dire que ça sert à rien de remplacer les fenêtres puisque l'eau vient du haut.
0
ok je vais me renseigner a l'assurance, je ne le savais pas.

l'eau vient aussi des fenêtre mais moins que le haut
0