Compte bloqué sans raison

Résolu
niquedouille - 14 déc. 2010 à 20:03
 guss - 30 déc. 2010 à 22:59
Bonjour,
j'ai il y a quelques temps demander des informations à ma conseillère bancaire, par email, pour savoir comment faire pour cloturer mon compte. Elle m'informe qu'il faut que je fasse une demande par écrit, et signée.
2 semaines après, je me fait avaler ma carte bleue. Je reçoit la nouvelle (cela tombait au moment où ma carte arrivait à expiration), et je me la fais avaler également ! Je tente de joindre ma conseillère, mais celle-ci est partie en vacance pour 2 semaines, personne n'a accès à mon dossier sans son autorisation (mais la directrice de l'agence !!) et elle a apparemment bloqué mon compte. Je n'ai donc plus de carte de retrait, ni plus d'accès à mon relevé sur internet.

Étant actuellement à l'étranger, je ne peux physiquement pas me rendre à mon agence. Cela fait déjà 3 semaines que je n'ai plus d'argent et que je dois demander des avances en liquide à mon employeur ! J'ai envoyé une lettre de procuration à ma mère, afin qu'elle puisse au moins faire transférer mon argent sur mon nouveau compte. Ma conseillère a refusé cette procuration et prétend que je dois être présent physiquement à l'agence pour signer la procuration ! Mes horaires de travaillent ne me permettent pas de me rendre à une quelconque agence bancaire.

Bien sur, je vais finir par régler ce problème, soit en envoyant une lettre de cloturation de mon compte, soit en me rendant dans l'agence à mon retour en france pour les fêtes de fin d'années. Mais je refuse que ma conseillère s'en tire comme cela, ce comportement est irresponsable et abusif. Comme la directrice de l'agence l'a bien fait comprendre à ma mère, ses conseillers passent avant les petits clients comme nous (dont elle n'a que faire).

Qui puis-je contacter afin de relater ces faits ?
merci

2 réponses

Makiaveldu69
30 déc. 2010 à 22:51
Bonsoir , il faudrait s'adresser à une association de consommateurs tel que "Que choisir " pour qu'ils écrivent un article . Bon courage
1
Bonsoir,

Faites un courrier au siége de l'agence.
Vous auriez une réponse et des explications.
Ils interogeront votre agence.
1