Accusation de vol sans preuve
olivette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens vous exposer ce qui est arriver à un ami dernièrement.
Il faisait tranquillement ces courses comme bien souvent dans la même enseigne.
Il a pris un saucisson qui est plusieurs fois tombé de son cadie, d'agacement il l'a mis dans sa poche pour plus qu'il tombe, et continue ses courses.
Et là "la directrice" du magasin vient le trouver en lui disant qu'il avait volé le saucisson.
Mon ami s'est plusieurs fois justifié de son acte en certifiant qu'il allait payé.
Elle l'a accusé d'autres vols (fromages par exemple, mais il en achète jamais en grande surface, puisque c'est moi qui le lui rapporte d'une coopérative). Il lui a demandé les vidéos pour preuves, elle a refusé.
Elle lui a fait du chantage, soit elle appelait les gendarmes, soit il payé 100€ de dédommagement.
Mon ami très perturbé par cet incident a payé les 100€, et est parti en lui laissant toutes ses courses.
Mon ami s'en rends malade, regrette d'avoir payé et de ne pas la laissé appeler les gendarmes.
Cette directrice est elle dans son droits?
Quel recours peut avoir mon ami?
Merci à tous pour votre aide.
Si je ne suis pas dans le bon forum, merci de déplacer
Je viens vous exposer ce qui est arriver à un ami dernièrement.
Il faisait tranquillement ces courses comme bien souvent dans la même enseigne.
Il a pris un saucisson qui est plusieurs fois tombé de son cadie, d'agacement il l'a mis dans sa poche pour plus qu'il tombe, et continue ses courses.
Et là "la directrice" du magasin vient le trouver en lui disant qu'il avait volé le saucisson.
Mon ami s'est plusieurs fois justifié de son acte en certifiant qu'il allait payé.
Elle l'a accusé d'autres vols (fromages par exemple, mais il en achète jamais en grande surface, puisque c'est moi qui le lui rapporte d'une coopérative). Il lui a demandé les vidéos pour preuves, elle a refusé.
Elle lui a fait du chantage, soit elle appelait les gendarmes, soit il payé 100€ de dédommagement.
Mon ami très perturbé par cet incident a payé les 100€, et est parti en lui laissant toutes ses courses.
Mon ami s'en rends malade, regrette d'avoir payé et de ne pas la laissé appeler les gendarmes.
Cette directrice est elle dans son droits?
Quel recours peut avoir mon ami?
Merci à tous pour votre aide.
Si je ne suis pas dans le bon forum, merci de déplacer
9 réponses
Bonjour, tant que le passage en caisse n'a pas été fait,
il ne peut y avoir de vol !!!
il ne peut y avoir de vol !!!
olivette
Je suis bien d'accord avec toi, mais voila comment se retourner contre elle?
Bonjour,
Il a payé comment ces 100€ ?
S'il les a payés en liquide et qu'il n'a aucun reçu... pas de recours.
Il a payé comment ces 100€ ?
S'il les a payés en liquide et qu'il n'a aucun reçu... pas de recours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah... Il a une preuve du paiement mais aucune preuve que ce paiement ne corresponde pas à un achat.
S'il a des témoins, il peut porter plainte !
S'il a des témoins, il peut porter plainte !
De toute façon elle lui a interdit de revenir, et puis même si il y revient elle le ferais accompagner!
Après lui même ne veut pas y retourner.
:-((
C'est assez étrange, quand même, une commerçante qui s'acharne à ce point contre un illustre inconnu qui n'a rien fait...
Il ne s'est jamais rien passé auparavant ?
Après lui même ne veut pas y retourner.
:-((
C'est assez étrange, quand même, une commerçante qui s'acharne à ce point contre un illustre inconnu qui n'a rien fait...
Il ne s'est jamais rien passé auparavant ?
Non, je le connais très bien, il est honnête et donnerais sa chemise!
Elle l'a accusé d'avoir commis d'autres vols, de fromages par exemple, alors que ca fait des mois qu'il l'achète par moi!
Elle l'a vu par les vidéo mettre un saucisson dans sa poche et c'est tout.
Pour moi tant qu'il n'ai pas passé en caisse, on ne peux pas dire qu'il y a vol, si?
Elle l'a accusé d'avoir commis d'autres vols, de fromages par exemple, alors que ca fait des mois qu'il l'achète par moi!
Elle l'a vu par les vidéo mettre un saucisson dans sa poche et c'est tout.
Pour moi tant qu'il n'ai pas passé en caisse, on ne peux pas dire qu'il y a vol, si?