Dégats causés par troupeau de vaches

damar3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 08:46
 damar3 - 18 janv. 2011 à 19:23
Bonjour,
j'ai un conflit concernant des dégats causés par des animaux sur
mes véhicules en stationnement sur le coté de la route
cela arrive plusieurs fois par an
ils ont pour bonne habitude d'étre de mauvaise foi en niant systématiquement les faits
retroviseur cassé sur un véhicule,clignotant plus calandre sur l'autre
suite à ces incidents a répétition j'ai installé un camécope dans un véhicule pour prouver les faits des dégat causés par ces animaux (les animaux ont été pris en flagrant déli)
le maire, la gendarmerie,mon assureur ont visiulisé la vidéo ,personne ne fait rien pour faire avancer la chose
j'ai dépose plainte et j'attends la réponse

que faire pour prouver ma bonne foi?
quelqu'un peut il m'aider ?

1 réponse

Bonjour,
La divagation des animaux d'élevages ou sauvages apprivoisés ou détenus en captivité peut donner lieu:
- à une sanction pénale pouvant, en cas de divagation sur la voie publique avec mise en danger d'autrui ou accident provoqué par les animaux aller jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende -déposer plainte à la gendarmerie ou directement auprès du Procuraur de la république- avec constitution de partie civile pour obtenir des dommages et intérêts;

- à une action devant le juge civil (juge de proximité ou juge d'instance): le propriétaire des animaux ou celui qui les a sous sa garde doit réparer les dommages (article 1382 du code civil).
Le plus simple serait que le propriétaire des animaux fasse ''marcher'' son assurance.
0
malheusement chaque fois ils nient les faits
0