Place handicapé dans résidence hlm

nicos 13 -  
 lylou -
Bonjour,
à partir de qu'elle capacité une résidence hlm doit réserver des places de parking pour handicapés?
Si elle doit en réserver...
Merci.

5 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Statut Membre 111
 
Bonjour
En principe ce n'est pas le bailleur mais la Mairie qui fait faire le marquage au sol.
Pour obtenir une place de stationnement pour Handi : Muni du dossier Cotorep ou M.D.P.H. vous allez à la Mairie faire une demande de marquage au sol. Logiquement c'est accepté, sauf s'il y en a déjà dans le secteur. Eh oui, nous n'avons souvent obligation de faire un long trajet, comme on peut, pour rentrer au domicile.

Il faut savoir que la place qui sera matérialisée, peut-être devant chez vous si vous avez de la chance, cette place ne sera pas la votre. C'est-à-dire que toute personne handicapée, ayant le macaron bleu, aura la possibilité d'utiliser cette place, même si c'est vous qui en faites la demande.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait de demande. Je marche très difficilement avec 2 cannes, mais je me suis apperçu qu'il y avait beaucoup de macarons sur les pare brise, personne avec un bras en moins qui rouspète qu'il n'a pas de place devant la porte, une sourde qui a de bonnes jambes, et d'autres dont le motif d'attribution ne peut pas se deviner. Ayant des soucis de voisinage, si je fais matérialiser une place de parking, je ne pourrai jamais l'utiliser.
19
caro
 
Vous n'avez pas à juger les personnes possédant une carte d'invalidité par rapport à leurs handicaps qui est peut être mineur à votre cas mais dont vous ne connaissez pas leurs conséquences
5
lylou
 
je suis atteinte d une bpco stade 3,cela se vois pas,maladie des tendons 13 opération cela se vois pas,problème organe peux pas porter choses lourde cela ne se vois pas,et j'ai ma carte
5
dolidi
 
je suis handicapé et je demeure dans une résidence privée sans parking pour handiapé que faire
répondez moi rapidement svp.
merci à l'avance .
10
norac
 
Je crois que dans le monde du handicap il est dangereux de juger les gens. Dés lors qu'une personne est titulaire d'une carte, c'est qu'elle y a droit. Faire une comparaison de l'invalidité ne fera certainement pas avancer les choses et engendrera rapidement des conflits. Personnellement, je fais la guerre (certaines fois de façon très virulente) aux gens qui utilisent les places réservées sans être en possession de la carte, mais des qu'il y a la carte je m'interdis une quelconque appréciation vis à vis de la personne concernée. Pour la crétion de nouveaux emplacements dans une collectivité le mieux est d'envoyer un courrier au conseil syndical, qui après délibération pourra faire officellement la demande.
9
kikoo
 
Bonjour !
Je suis tout a fait d'accord avec Norac, on ne peux pas juger les gens et definir si oui ou non cette personne a le droit s'avoir une carte de stationement handicapé !
Mais une petite question concernant justement les places handicapés sur un parking privé appartenant aux hlm : doit on payer un loyer aux hlm pour cette place ? etant donné que les places handicapés sont gratuites ?
merci pour vos reponses !
2
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809
 
Très bonne question...
Parfois pour tout un groupe il n'y en a qu'une...
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepitou
 
Normalement , il est prévu que tout bâtiment public soit accessible pour personne à mobilité réduite . Le nombre de place parking pour handicapé dépend du nombre de logements . Il est au minimum de 2 . Une pour les résidents et 1 pour les visiteurs.
1