Place handicapé dans résidence hlm

nicos 13 - 29 avril 2009 à 20:22
 lylou - 6 oct. 2015 à 09:57
Bonjour,
à partir de qu'elle capacité une résidence hlm doit réserver des places de parking pour handicapés?
Si elle doit en réserver...
Merci.

5 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
21 mai 2009 à 18:13
Bonjour
En principe ce n'est pas le bailleur mais la Mairie qui fait faire le marquage au sol.
Pour obtenir une place de stationnement pour Handi : Muni du dossier Cotorep ou M.D.P.H. vous allez à la Mairie faire une demande de marquage au sol. Logiquement c'est accepté, sauf s'il y en a déjà dans le secteur. Eh oui, nous n'avons souvent obligation de faire un long trajet, comme on peut, pour rentrer au domicile.

Il faut savoir que la place qui sera matérialisée, peut-être devant chez vous si vous avez de la chance, cette place ne sera pas la votre. C'est-à-dire que toute personne handicapée, ayant le macaron bleu, aura la possibilité d'utiliser cette place, même si c'est vous qui en faites la demande.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait de demande. Je marche très difficilement avec 2 cannes, mais je me suis apperçu qu'il y avait beaucoup de macarons sur les pare brise, personne avec un bras en moins qui rouspète qu'il n'a pas de place devant la porte, une sourde qui a de bonnes jambes, et d'autres dont le motif d'attribution ne peut pas se deviner. Ayant des soucis de voisinage, si je fais matérialiser une place de parking, je ne pourrai jamais l'utiliser.
19
Vous n'avez pas à juger les personnes possédant une carte d'invalidité par rapport à leurs handicaps qui est peut être mineur à votre cas mais dont vous ne connaissez pas leurs conséquences
3
je suis atteinte d une bpco stade 3,cela se vois pas,maladie des tendons 13 opération cela se vois pas,problème organe peux pas porter choses lourde cela ne se vois pas,et j'ai ma carte
3