PROBLEME AVEC PREAVIS

Celya - Modifié par Celya le 11/12/2010 à 18:59
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 déc. 2010 à 09:31
Bonjour,

Pour expliquer rapidement :
Étudiante en fac, j'ai pris un appartement en colocation en septembre. Entre temps j'ai tenté un concours dans une autre ville et je viens d'apprendre que j'étais admise. Par prévision, avec ma colocataire (qui, elle, souhaitait quitter notre appartement pour s'installer avec son copain), nous avons lancé le préavis à peu près fin novembre. Selon la loi, nous devons donc quitter le logement fin février (3 mois de préavis à respecter). Or, ma rentrée en école d'infirmière est début février, et je ne peux absolument pas payer deux loyers à la fois. Ma colocataire me l'impose cependant et je ne sais pas quoi faire. Je sais bien que je suis en partie en tort car j'aurais dû mieux m'organiser, mais y a-t-il des sortes de "recours" dans ce genre de cas?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
12 déc. 2010 à 09:31
Non il n'y a pas de recours dans ces cas la.A moins que vous ayez un travail en CDD et que a la fin du CDD vous puissiez réduire le préavis a 1 mois
0