Boite aux lettre individuelle obligatoire?

jerome59300 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 19:24
 bignole - 7 janv. 2012 à 10:46
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila, je vis dans un studio et il y a 3 logements en tout ( un au 1er étage et un autre au 2ème + moi au RDC ) et concernant le courrier, c'est une boite aux lettres collective qui se situe dans le couloir à l'entrée ( qui ne se ferme pas je précise ) donc tout le monde peut voir et donc prendre le courrier de l'autre.

Donc ma question est simple, Es ce légal? ou on doit tous avoir une boite aux lettres individuelle?

merci d'avance pour vos réponse et je m'en excuse par avance si cette question a deja été posée.

11 réponses

jerome59300 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 3
11 déc. 2010 à 23:46
En faite il y a une porte d'entrée, un mini couloir et il y a la boite aux lettre qui est ouverte, pas de porte pour fermer la boite aux lettres donc tous les locataires y compris leurs amis ( quand les locataires en invitent par exemple ) peuvent prendre le courrier .
3
bonjour , il me semble que votre proprio devrait vous fournir une boite individuelle , c'est tellement évident que je me demande s'ils ont osé faire des lois pour des boites ....! .j'ai habité des mansardes , dans des vieux immeubles très vétustes , mais j'ai toujours eu une bal .
Le plus rapide , vous balancez à la poubelle votre boite actuelle , vous réclamez une nouvelle à votre proprio , l'informant qu'il sera responsable des vos factures impayées .....
réclamez à la poste que le facteur ne vous livre pas le courrier , ou qu'il le pose par terre .... la réponse de la poste avec le motif , pourrait servir plus tard ... . probablement les autres locataires vont réclamer aussi , et voilà tant qu'à faire il mettra 3 boites . Bon c'est pas très honnête , mais votre propriétaire non plus .
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 déc. 2010 à 17:23
Seulement le facteur aura des problémes alors qu'il n'y est pour rien
0
non Feloxe, le facteur signalera l'absence de boite , et c'est le proprio qui aura des problèmes .
0