Relevé de compteur GDF jamais fait en 4 ans

SAUVAGE31 - 11 déc. 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 22:47
Bonjour,

je recois ce matin ma facture GDF 2505 euros!!!!!
en fait depuis que j'ai amménagé dans ma nouvelle maison, îl y a toujours eu des facture estimées, mais mal estimées , jamais de relevé de compteur depuis 02/2007, et au 19/11/2010 ils ont fait le relevé de compteur et une facture qui régularise la consommation depuis 2007, ais-je un recours pour annuler une partie de la facture? de plus cette dernière facture est calculé avec un prix du KWH à aujourd'hui , au plus haut depuis 2007.merci
cordialement
alain
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 22:47
Bonjour,

Les releveurs de ERDF et GrDF passent pourtant tous les six mois pour relever les compteurs d'électricité et de gaz...

Etes-vous sûr que vous étiez bien présent pour les accueillir ?

Les Conditions Générales de Vente de GDF précisent bien (article 7.2) :
"Le Client permet à tout moment et au moins une fois par an, pour le relevé de l'index au Compteur (y compris lorsque ce dernier est équipé d'un dispositif de relevé à distance), le libre accès du Distributeur au Branchement et au Dispositif de Comptage. Tout Client dont l'index au Compteur est relevé semestriellement est informé au préalable, par avis collectif, du passage du Distributeur lorsque l'accès au Compteur nécessite sa présence. En cas d'absence lors du relevé, le Client a la faculté de communiquer directement au Distributeur le relevé (auto-relevé) de l'index au Compteur. L'exercice de cette faculté ne dispense pas le
Client de l'obligation de permettre au moins une fois par an, le libre accès du Distributeur au Compteur. Si le Distributeur est privé de l'accès au Compteur pendant douze mois consécutifs, le Client prend à sa charge le prix du relevé spécial indiqué au Catalogue des Prestations."

De plus, vous étiez au courant que vos factures étaient estimées : ce devait être inscrit, noir sur blanc, sur chacune des factures. Vous auriez pu appeler GDF et demander un relevé de compteur spécial si vous n'étiez pas d'accord avec ces estimations...

Maintenant il va bien falloir régler votre consommation : ces kWh de gaz, vous les avez bien consommés. Il va falloir les payer.
2