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1 réponse
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 22:47
11 déc. 2010 à 22:47
Bonjour,
Les releveurs de ERDF et GrDF passent pourtant tous les six mois pour relever les compteurs d'électricité et de gaz...
Etes-vous sûr que vous étiez bien présent pour les accueillir ?
Les Conditions Générales de Vente de GDF précisent bien (article 7.2) :
"Le Client permet à tout moment et au moins une fois par an, pour le relevé de l'index au Compteur (y compris lorsque ce dernier est équipé d'un dispositif de relevé à distance), le libre accès du Distributeur au Branchement et au Dispositif de Comptage. Tout Client dont l'index au Compteur est relevé semestriellement est informé au préalable, par avis collectif, du passage du Distributeur lorsque l'accès au Compteur nécessite sa présence. En cas d'absence lors du relevé, le Client a la faculté de communiquer directement au Distributeur le relevé (auto-relevé) de l'index au Compteur. L'exercice de cette faculté ne dispense pas le
Client de l'obligation de permettre au moins une fois par an, le libre accès du Distributeur au Compteur. Si le Distributeur est privé de l'accès au Compteur pendant douze mois consécutifs, le Client prend à sa charge le prix du relevé spécial indiqué au Catalogue des Prestations."
De plus, vous étiez au courant que vos factures étaient estimées : ce devait être inscrit, noir sur blanc, sur chacune des factures. Vous auriez pu appeler GDF et demander un relevé de compteur spécial si vous n'étiez pas d'accord avec ces estimations...
Maintenant il va bien falloir régler votre consommation : ces kWh de gaz, vous les avez bien consommés. Il va falloir les payer.
Les releveurs de ERDF et GrDF passent pourtant tous les six mois pour relever les compteurs d'électricité et de gaz...
Etes-vous sûr que vous étiez bien présent pour les accueillir ?
Les Conditions Générales de Vente de GDF précisent bien (article 7.2) :
"Le Client permet à tout moment et au moins une fois par an, pour le relevé de l'index au Compteur (y compris lorsque ce dernier est équipé d'un dispositif de relevé à distance), le libre accès du Distributeur au Branchement et au Dispositif de Comptage. Tout Client dont l'index au Compteur est relevé semestriellement est informé au préalable, par avis collectif, du passage du Distributeur lorsque l'accès au Compteur nécessite sa présence. En cas d'absence lors du relevé, le Client a la faculté de communiquer directement au Distributeur le relevé (auto-relevé) de l'index au Compteur. L'exercice de cette faculté ne dispense pas le
Client de l'obligation de permettre au moins une fois par an, le libre accès du Distributeur au Compteur. Si le Distributeur est privé de l'accès au Compteur pendant douze mois consécutifs, le Client prend à sa charge le prix du relevé spécial indiqué au Catalogue des Prestations."
De plus, vous étiez au courant que vos factures étaient estimées : ce devait être inscrit, noir sur blanc, sur chacune des factures. Vous auriez pu appeler GDF et demander un relevé de compteur spécial si vous n'étiez pas d'accord avec ces estimations...
Maintenant il va bien falloir régler votre consommation : ces kWh de gaz, vous les avez bien consommés. Il va falloir les payer.