Changement courant TEMPO en rouge à 14h

Résolu
delouvee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 11 déc. 2010 à 17:03
delouvee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 4 mars 2011 à 06:31
Bonjour,
Depuis lundi 6 décembre le tarif TEMPO passe à 14h00 de blanc à rouge sur le compteur électronique , et sans être prévenu avec le boitier d'alarme. De plus l'affichage ne correspond pas aux couleurs de l'historique du site tempo: http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-tempo/l-historique-52426.html

Car mercredi le compteur était blanc le matin et est passé rouge l'apres-midi, alors que c'est bleu sur le site d'information. Tous les jours de la semaine, le compteur et le boitier externe changent de couleur Blanc vers rouge à 14h .
Que pouvons nous faire ? Nous avons appelé EDF qui nous dit qu'il fallait attendre et leur faire confiance, et Appelé ERDF, qui nous a dit que ce n'etait pas une panne chez eux.

Comme le compteur est local et a enregistré (et enregistre en ce moment) en rouge , comment les calculs des courants pourront-ils être fait correctement?

Merci d'avance pour toute réponse.

Joyeux Noel et Bonne Année 2011

Cordialement

Thierry

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 17:36
1
Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas...en effet depuis hier mon boitier et mon compteur bascule du blanc au rouge ou du bleu au rouge en cours de journée...g appelé edf qui me dit que ça vient de mon installation...hors je connais d'autres personnes dans le même cas...proche de chez moi !!!
Sachant que le signal est envoyé par eux je ne vois pas comment ça pourrait venir de chez moi !!!!
En tout cas on paye !!! car c'est un jour bleu qui est décompté aujourd'hui alors que nous sommes en rouge actuellement !!!
1
je viens de connaitre la même mésaventure en rouge ce samedi à partir de midi
0
delouvee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
11 déc. 2010 à 18:37
Bonsoir, Merci, j'ai envoyé une demande par E-Mail à ERDF, comme précisé dans ce Blog.

Ce que je ne comprends pas c'est comment un signal 175 Hz d'info type courant rouge peut être envoyé sur le réseau EDF à 14h chaque jour depuis 1 semaine et pris en compte par les deux équipements (compteur électronique et boîtier d'affichage) qui sont chez nous.

Et comment EDF pourra-t-il recalculer notre facture, pour cette semaine et les suivantes ?

Merci encore de votre réponse.

Et Joyeux Noël et Heureuse Année 2011 à vous et aux votres.

Cordialement

Thierry
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 12/12/2010 à 22:06
Pour le mail à ERDF, c'est ce qu'il fallait faire.

Côté technique :
ERDF se sert du réseau que vous connaissez en 50htz comme courant porteur pour envoyer un signal en 175htz (la fréquence 175 a la particularité de ne pas perturber le 50htz). Vous avez chez vous un récepteur 175Htz.

Côté traçabilité :
Les postes sources qui émettent ce signal sont informatisés et ces émissions sont tracés.

Côté facturation :
Un redressement se fera en fonction des éventuelles erreurs d'émission.

Bonnes fêtes à vous aussi, Thierry

PS : 13 ou 14:00 est généralement l'heure d'un signal de rattrapage, il y a peut-être une embrouille dans votre secteur. On va attendre la réponse de votre mail.
0
Je suis dans la même configuration : passage systematique à 14h en jour rouge quelque soit la couleur officielle. Apres divers appels téléphoniques il y aurait un problème sur un poste de distribution
ERDF suit l'affaire et la réclamation......En attendant le dépannage comment seront établies les prochaines factures......Il va y avoir du sport.
Je suis en banlieue parisienne Bagneux 92220
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delouvee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
13 déc. 2010 à 20:31
Cher Migou76,

Le support client me dit qu'il faut attendre 8 jours de panne avant de demander l'intervention d'un technicien, parce que avant 80 Euros de différence de facture ce n'est pas grave... Je ne sais pas depuis quel pays et quels règles commerciales travaillent les personnes qui répondent à nos appels comme client EDF ? Mais ce qui est sur, c'est que ces changements de tarifications "pirates" envoyés chaque jour à des centaines de foyers ne resteront pas inconnus et ne sont pas faites pour aider à garder notre entreprise public, face à une future concurrence, si il s'agissait d'une simple panne, cela ne serait pas systématiquement toujours dans le mêmes sens => tarif Rouge, mais vers n'importe quoi...

Qui a intérêt à discréditer EDF... Et qui se sert de nous comme bouc-émissaires, payeurs et faire valoir ?

Je pense que ce n'est pas EDF, mais cette société comme beaucoup de grosses multi-nationale, à perdu le sens du service client, car à 50 centimes du KWatt après 8 jours nous en sommes à bien plus que 80 Euros de facture supplémentaire, soit près de 10% du "SMIG" !

Quand à espérer un rattrapage, comment savoir ce qui est d'une consommation ou d'une autre quand il n'y a pas de mémoire horaire de ces dites consommations, cela ne peut que être à l'estimation...très loin d'une vrai facturation de ce qui est réellement du, donc non légal.

Sinon, un petit mot pour les programmateurs malveillants qui seront forcement retrouvés un jour, "bien mal acquis ne rapporte jamais".

Cordialement

Thierry
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
13 déc. 2010 à 22:32
Tout ce que je peux faire, c'est d'avoir honte de la réponse qui vous a été apportée. Je ne sais même pas par quel bout prendre un tel ramassis de bêtise.
Si vous habitez dans l'ouest, c'est avec plaisir que je reprendrais votre dossier...
0
gribouille02 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 14:12
A priori c'est une panne "qui voyage" : apparue chez nous depuis hier. L'info qu'on a eu ce midi a été non pas d'attendre 8 jours de panne mais 1 mois (eh oui vous avez bien lu - 1 mois). Chez EDF c'est cool, on peut ne pas respecter le contrat pendant 1 mois !!!
Sinon, avez-vous obtenu "réparation" au surplus de facture ?
0
delouvee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
4 mars 2011 à 06:31
Bonjour,
Oui un recalcul a ete fait sur notre facture , biensur apres plusieurs demandes ce en mi fevrier.
0
delouvee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1
30 déc. 2010 à 15:06
Bonjour, la panne a disparue le 28 décembre à 14h le compteur est resté sur heures blanches. Coté facturation et courrier pas de nouvelles d'EDF, ERDF par contre nous a envoyé un courrier reconnaissant un problème sans le préciser, avec leurs excuses.
Cordialement Thierry
0
Bonjour, je viens de recevoir ma facture après avoir eu 5 jours de rouge supplémentaires et malgré de nombreux appels, 2 déplacements au centre EDF le plus proche du domicile, la facture est tombée comme si rien ne s'était passé: pas un mot d'excuse reçu!
Mon assistance juridique m'a conseillé d'envoyer un recommandé à EDF avec une date butoir de réponse et sans nouvelle favorable de leur part ou pas de nouvelle de saisir le médiateur de l'energie avant de lancer une procédure juridique!
Faîtes comme moi et regroupons nous pour faire cause commune devant le mépris affiché par EDF!
Bonne année à tous, que l'ENERGIE soit notre force!!!!!!
Joël
0