Facture EDF

yetn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 20:40
yetn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 22:06
Bonjour, Bonjour,
ma fille loue un appartement à St Nazaire, depuis environ 18 mois EDf a arrêté les prélèvements automatiques sur son compte bancaire, car elle était mensualisée. Elle en a fait part à EDF sans réponse.
Cette année au mois de juin elle reçoit une facture EDf de 22 €, elle fut très surprise par ce montant. Elle contacte EDf afin d'avoir des éclaircicemnts de ce faible montant, ma fille epnse à une erreur, EDf lui réponds que tout est ok et qu'il n'y a aucun problème !!!!!!
Ce qui devait arrivé arrivat, cette semaine elle reçoit une facture de 1600 € comment va t elle payée alors qu'elle se trouve au chomage et en formation durant une année, comment EDf peux se tromper comme ça, y a t il moyen de contester cette attitude ? et surtout ou se diriger
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 21:44
Bonjour,

Si vraiment EDF a commis une erreur en n'émettant plus de prélèvements et n'a pas été fichu d'établir des factures cohérentes, votre fille doit demander un échéancier pour régler sa dette en 12 ou 18 mois... Dans un cas pareil, EDF ne le lui refusera pas.

- Elle peut essayer par téléphone, mais les conseillers clients ne sont pas habilités à accorder de tels délais de paiement.
- Ou alors se rendre dans la boutique EDF la plus proche (6 rue André Chénier à St Nazaire - ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h45).
- Ou écrire une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service Clients.

Mais êtes vous sûr que votre fille n'a pas déménagé voilà 18 mois et qu'elle n'a pas oublié de souscrire un nouveau contrat pour son nouveau logement ?
0
yetn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
10 déc. 2010 à 22:06
oui je vous confirme que ma fille n'a pas démanagé, que sa dernière facture était bien de 22 € et non une facture intermédiare.
Suite à notre étonnement ma femme et moi avons demandé a notre fille d'envoyer uncourrier à EDF, ce qu'elle fit.
merci de vos précieux conseils, je pense que nous allons d'abord les contacter tout en envoyant un recommandé afin d'avoir des explication.
merci
0