Heberger,huissier saisie des meubles

nicolas54 - 9 déc. 2010 à 15:17
 Afrikarnak - 9 déc. 2010 à 16:07
Bonjour,je viens de recevoir une lettre d'un huissier qui me dit qu'il va passer dans 1 semaine pour proceder a la saisie de mes biens.
Hors je suis hebergé par ma compagne et je ne possede que des vetements,nos 2 noms et bien sur la sonnette et l'interphone sur le bail il n'y a que le nom de ma compagne et je ne veux pas lui causé d'ennuis peuvent-il saisir ses meubles?
Dois-je leur telephoner pour leur dire que je suis heberger?
j'ai lu quelque probleme similaire et certains disent qu'il faut que ma compagne dois avoir tous les justificatifs de ses biens malheuresement elle n'a pas tous les justificatif de ce qu'elle possede
merci a vous pour un coup de main a eclaicir cette affaire.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 déc. 2010 à 15:33
Bonjour nicolas54 ,

Cette visite annoncée d'un huissier serait la suite de quoi ?

Cet huissier est-il de votre departement ?

S'agit-il d'une suite d'une societe de recouvrement ?
0
Bonjour..
Un huissier ne surgit pas ex-nihilo d'une boîte de pandore.. Sa venue en vue d'une saisie est précédée de plusieurs étapes (La dernière consistant en un Commandement de Payer signifié au moins 8 jours avant la 'visite'..).
Donne nous le fondement ainsi que le déroulement de cette affaire afin que les intervenants puissent te donnent un avis..
A+

PS: Pour les objets sans facture, pas de panique! Il suffira de faire établir des attestations par des témoins.. Mais nous n'en sommes pas encore là..
0