Urgent annulation vacances par le proprio

Résolu
aurelieguillaume - 9 déc. 2010 à 15:31
 aurelieguillaume - 9 déc. 2010 à 15:56
Bonjour,
nous avions reservé au mois de mai une location pour la montagne du 26/12 au 02/01.
vendredi dernier, nous reçevons une lettre du proprietaire nous expliquant que sa fille etant sans logement, il a attribué la maison a sa famille donc il annule notre location!

nous nous retrouvons sans pouvoir relouer quelques chose car le prix etait interessant.
nous avons engagé des achats(combinaisons, luges, apres ski...).
dans notre bail il est cité:

en cas d'annulation du proprietaire, celui devra vous versé le double de la caution sous 7 jours a titre de dedommagement.

hors depuis son courrier, plus de nouvelles!
coment proceder? envoyer un AR? deposer plainte??

je peux comprendre sa situation mais ce que j etrouve bizarre c'est que ce monsieur remet la location en ligne sur le bon coin!!! donc je pense qu'il est tout simplement revenu sur sa decision de louer pour y placer quelqu'un de connaissance pour les vacances de noel!

merci pour votre aide

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 déc. 2010 à 15:37
Bonjour ,

Si la situation est prevue dans le contrat de location, vous devez faire un courrier LR/AR pour mettre en demeure le proprietaire de respecter le contrat et de vous rembourser le double de votre versement, dans le delai prevu, en application de l'article .. du contrat signé, sachant que tout reatrd ouvre droit a indemnité au taux legal.
1
aurelieguillaume
9 déc. 2010 à 15:40
merci pour votre reponse.
comme mes mails restent sans reponse, je pense que la lettre le restera aussi.
mais je pense que c'est la meilleure demarche a suivre.
au pire j'indiquerai dans le courrier les indemnités histoire de les faire bouger un peu en esperant qu'il accepte mon AR!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 déc. 2010 à 15:48
Re ,

Gardez une copie de la lette qsur laquelle vous agrafferez la preuve de depot a la poste ainsi que l'avis de reception (ou de non retrait).
Si la lettre vous revient, ne l'ouvrez pas puisque vous savez ce qu'il y a dedans.

Si la situation se confirme, il ne vous restera qu'a prendre contact avec le tribunal d'instance, juge de proximité (rapide, gratuit, presence d'avocat non obligatoire). Vous laisserez au juge le soin d'ouvrir lui même le recommandé.

Vous pouvez eventuellement doubler ce recommandé par un courrier ordinaire, les deux envoyés en même temps. Pour le courrier ordinaire, essayez de changer l'ecriture sinon il fera le rapprochement.
0
aurelieguillaume
9 déc. 2010 à 15:50
il ne faut pas que je mette la lettre sous pli?
je dis allors faire apposer directement lAR dessus?

merci pour vos renseignements
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 déc. 2010 à 15:55
Vous faites votre lettre en deux exemplaires a envoyer. et un a garder.

Une enveloppe sera pour l'envoi en recommandé et vous le signalerez a la poste. Le guichet fera ce qu'il faut et vous remettra la preuve de depot.

Quand ce sera fait, vous donnez l'autre enveloppe a envoyer en courrier normal.
0
aurelieguillaume
9 déc. 2010 à 15:56
ok merci beaucoup pour votre aide.
bonne fin de semaine
0