Problème Colocation

mdadoo71 - 9 déc. 2010 à 01:00
 patdu49 - 9 déc. 2010 à 06:59
Bonjour.
Je suis en colocation avec un ami de mes parents qui est Angolais.
Avant d'être en colocation avec moi, il était dans un foyer de résidents étrangers. C'est son premier appartement en France.

Nous sommes colocataires en attendant que sa femme et ses 5 enfants, restés en Angola, aient assez d'argent pour venir en France.

Il a été contraint de payer de sa poche une caution à son foyer.
Maintenant en colocation avec moi, la CAF décide de lui rembourser cette caution sous forme d'APL.

Petite précision : nous avons toujours divisé le loyer en 2.

Selon lui, étant donné que je profite de ce que la CAF lui a remboursé, je lui dois la totalité de la caution.

Et cela fait déjà depuis le mois de septembre que chaque mois je lui donne 20€ jusqu'au remboursement total de sa caution.

Étant donné que j'ai un petit salaire, cela ne m'arrangeait pas trop. En plus, nous devions nous voir ce soir, mais étant donné que je travaille de nuit, et qu'il n'est pas venu à l'heure prévue, je suis parti au travail. En terminant ce soir, il m'a laissé un message dans lequel il me dit qu'il a porté plainte.

Je suis actuellement chez des amis qui, étant partis en vacances, m'ont laissé leur maison.

Donnez-moi quelques informations, selon la loi, que vous connaissez, et si possible, les références. Si ce cas vous est déjà arrivé, comment cela s'est-il fini ?

1 réponse

salut,

la colocation c'est simple

tout les noms doivent figurer sur le bail.

la CAF, calcule l'APL, pour chaque personne, selon la part de loyer à payer, et la situation propre à chaque locataire. (chomage, travail, revenus etc ..)

point.

la CAF n'a rien à voir avec la caution ou je ne sais pas quoi, du foyer ou il était avant ...
au mieux la CAF lui a fait un prêt, pour payer une caution, et ce prêt est retenu petit à petit sur ses allocations.
0