CRP puis CDI puis démission après période d'e

Strass - Modifié par Strass le 8/12/2010 à 18:27
 patdu49 - 9 déc. 2010 à 06:16
Bonjour,
Je suis en CRP depuis le 22/09/2010 et j'ai repris une activité en CDI depuis le 1er octobre 2010. J'ai passé mes deux mois d'essai et ce nouveau boulot ne me convient plus du tout (changement radical des tâches quotidiennes, pression,etc...). Ma question est: si je démissione, aurais-je à nouveau mes droits de CRP? Sachant que j'ai deux mois de préavis et que je travaille en moyenne 22 jours par mois..
Merci pour vos réponses.

4 réponses

bonjour,
pas certain, ça depend beaucoup de sur qui tu vas tomber ..

au pire ça sera punition de 4 mois sans assedic, et ensuite examun, voir si t'as été assez méritant, pour retrouver tes droits.

au mieu ça passsera pas comme une demission

solution intermédiaire, defendre sa cause, pour tenter d'optenir la clémence, de la commission de décision, en expliquant que conditions de travails etc desastreuses ... mais rien de sure ...
0
Merci de m'avoir répondu,
Je n'ai jamais été au chomage et cela fait 15 ans que je travaille. J'ai préféré travailler de suite (j'aurai pu rester chez moi pendant 23 mois!) et ça ils n'en tienne même pas compte! C'est vraiement décevant! Perdre ses droits parce qu'on a privilegié l'emploi c'est honteux. Mais qui fait ses lois?!!!!
0
bah qui ont fait ces lois, c'est le MEDEF et des syndicats comme la CFDT, donc des gens de droites, et du centre.
0
80% des français sont des gens d'en bas (non cadres et non patrons), comment se fait-il que ce sont des gens de droite qui ont obtenu la majorité aux élections?? il y a un bug!
Cela dit ça n'arrange pas mon soucis par rapport à la CRP. Histoire de revenir au sujet principal.
0
je suis pas tout ok avec toi ..
beaucoup + de cadres, et de riches en France que ce qu'on pense ..

au moins entre 50 % .. se portent très bien. classes moyennes intermédiaires, classes moyennes supérieurs, classes aisées, classes hyper aisés, méga aisées, ou alors parcequ'elles vivent au dessus de leurs moyens ..
30% sont dans la mouise pauvres, précaires, milieux populaires.
20% arrivent à survivre correct, sans le droit à des eccarts trop important classes moyennes inférieures.

meilleur moyen sinon de partir de ton emploi, c'est de t'arranger avec l'employeur, pour qu'il ne coche pas "demission à l'initiative du salarié" ou "arrêt pendant période d'essai a 'l'initiative du salarié" ...
0
mais ma période d'essai est dépassée depuis 8 jours maintenant. Tu travailles chez pole emploi?
0
re, bah non je suis aux minimas sociaux, j'aimerai pas travailler à pôle emploi ..

salaire de misère, conditions de travail catastrophiques, n'avoir quasi rien à proposer aux usagers, baisse des effectifs prévus, travailleurs précaires, etc ..

et je ne pourrais pas psychologiquement, envoyer une personne en CAE, en sachant que ça ira engraisser par exemple un employeur, qui je sais n'embauchera jamais la personne, qui sera juste interressé pour que ça soit l'etat qui la paye, ... et pour un peu, qu'on me dirait, faut mettre la pression, menacer de radiation le demandeur d'emploi etc ... je pense que ça se terminerait très mal lol.

de toutes façons avec un BAC moins 4, je risque pas de travailler chez pôle emploi .. je rentrerais pas dans les critères.
0
ok donc meilleur moyen, qu'il ne coche pas "demission à l'initiative du salarié", si ta période d'essai est passée.
une rupture amiable, te ferait perdre aucun droit, rien de compliqué, suffit que l'employeur soit OK, qu'il comprenne que l'emploi te convient pas, qu'au final, non motivé, tu feras pas un bon collaborateur sur la durée ..
donc que c'et votre intérêt à tout les 2 de mettre fin a ce contrat.
0