Fraude carte bleue internet
Résolu
A voir également:
- Fraude carte bleue internet
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Délais entre différentes tentative code carte bleue? - Forum carte bancaire
- Remise a zero plafond carte bleue caisse d'épargne - Forum carte bancaire
- Perte de clé de voiture assurance carte bleue visa premier - Forum carte bancaire
7 réponses
tomsawyer29
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2010
4
9 déc. 2010 à 11:15
9 déc. 2010 à 11:15
Bonjour,
Envoyé une lettre recommandée avec A.R a votre banque en leurs exposant les faits, et si possible les preuves de vos dires.
Ils sont dans l'obligation de vous remboursé les sommes volées.
Cordialement.
Envoyé une lettre recommandée avec A.R a votre banque en leurs exposant les faits, et si possible les preuves de vos dires.
Ils sont dans l'obligation de vous remboursé les sommes volées.
Cordialement.
petedetunes
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
1
Modifié par petedetunes le 14/02/2011 à 11:03
Modifié par petedetunes le 14/02/2011 à 11:03
Oulà la banque postale... c'est pas une banque ça...
L'auteur parle de 3 débits frauduleux sans préciser si il s'agit de retraits ou de paiements internet.
Si c'est des retraits, cela signifie que quelqu'un a accès à sa carte dans son dos et c'est plutôt grave... dans ce cas, porter plainte contre X, faire opposition sur la carte et forcer la banque à rembourser... bon courage!
Si il s'agit de paiements internet, se dépêcher de vérifier le statut 3D-Secure de la carte sur www.3DSverify.com et activer le mot de passe SecureCode.
Et se souvenir que le fait de passer au 3D-Secure avant aurait pu éviter cette situation ... ;)
L'auteur parle de 3 débits frauduleux sans préciser si il s'agit de retraits ou de paiements internet.
Si c'est des retraits, cela signifie que quelqu'un a accès à sa carte dans son dos et c'est plutôt grave... dans ce cas, porter plainte contre X, faire opposition sur la carte et forcer la banque à rembourser... bon courage!
Si il s'agit de paiements internet, se dépêcher de vérifier le statut 3D-Secure de la carte sur www.3DSverify.com et activer le mot de passe SecureCode.
Et se souvenir que le fait de passer au 3D-Secure avant aurait pu éviter cette situation ... ;)
Oui, RAR en indiquant que vous demandez le remboursement de ces opérations frauduleuses en application de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 (*)
Vous rappelez dans ce courrier votre première lettre en joignant éventuellement une photocopie de celle-ci (plus bien sûr la copie de votre relevé).
Mais la Banque Postale déjà peu rapide pour des opérations trés trés courantes l'est encore moins dans ce cas !
Si cela traîne ensuite : l' UFC pour accélérer.
($) si vous voulez le texte concerné, demandez, je vous l'adresserai sur ce forum.
Vous rappelez dans ce courrier votre première lettre en joignant éventuellement une photocopie de celle-ci (plus bien sûr la copie de votre relevé).
Mais la Banque Postale déjà peu rapide pour des opérations trés trés courantes l'est encore moins dans ce cas !
Si cela traîne ensuite : l' UFC pour accélérer.
($) si vous voulez le texte concerné, demandez, je vous l'adresserai sur ce forum.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
9 déc. 2010 à 14:46
9 déc. 2010 à 14:46
Bonjour,
En principe, pour que la banque vous rembourse, vous devez d'abord portez plainte, puis donner copie du dépôt de plainte à votre banque.
En principe, pour que la banque vous rembourse, vous devez d'abord portez plainte, puis donner copie du dépôt de plainte à votre banque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de m'avoir aider .
La banque Postale m'a tout remboursé .
La banque Postale m'a tout remboursé .
Bonjour
Je suis également dans ton cas. Le 10/11/2010 je me suis aperçu que des achats avaient été effectué frauduleusement sur internet avec ma CB (près de 2000€). J'ai fait opposition à la CB, déposé plainte et envoyé une lettre recommandée à la banque postale. A ce jour je ne suis pas encore remboursé. Peux-tu me dire en ce qui te concerne, combien de temps la banque postale à mis pour te rembourser ? Merci pour ta réponse car je suis très inquiet.
PH
Je suis également dans ton cas. Le 10/11/2010 je me suis aperçu que des achats avaient été effectué frauduleusement sur internet avec ma CB (près de 2000€). J'ai fait opposition à la CB, déposé plainte et envoyé une lettre recommandée à la banque postale. A ce jour je ne suis pas encore remboursé. Peux-tu me dire en ce qui te concerne, combien de temps la banque postale à mis pour te rembourser ? Merci pour ta réponse car je suis très inquiet.
PH
Ce n'est pas un cadeau de la BP, mais une obligation légale comme nous vous l'indiquions !
Dites, ils ont été rapides à la BP....étonnant !
Dites, ils ont été rapides à la BP....étonnant !