Fraude carte bleue internet
Résolu
le fouineur
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai subi le 7/11/2010, trois débits frauduleux effectués avec ma carte Master Card sur mon compte bancaire géré par la banque postale, j'ai signalé les faits à ma banque par courrier ordinaire et à ce jour je n'ai aucune nouvelle.
Que me conseillez vous de faire ?
J'ai subi le 7/11/2010, trois débits frauduleux effectués avec ma carte Master Card sur mon compte bancaire géré par la banque postale, j'ai signalé les faits à ma banque par courrier ordinaire et à ce jour je n'ai aucune nouvelle.
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7 réponses
Bonjour,
Envoyé une lettre recommandée avec A.R a votre banque en leurs exposant les faits, et si possible les preuves de vos dires.
Ils sont dans l'obligation de vous remboursé les sommes volées.
Cordialement.
Envoyé une lettre recommandée avec A.R a votre banque en leurs exposant les faits, et si possible les preuves de vos dires.
Ils sont dans l'obligation de vous remboursé les sommes volées.
Cordialement.
Oulà la banque postale... c'est pas une banque ça...
L'auteur parle de 3 débits frauduleux sans préciser si il s'agit de retraits ou de paiements internet.
Si c'est des retraits, cela signifie que quelqu'un a accès à sa carte dans son dos et c'est plutôt grave... dans ce cas, porter plainte contre X, faire opposition sur la carte et forcer la banque à rembourser... bon courage!
Si il s'agit de paiements internet, se dépêcher de vérifier le statut 3D-Secure de la carte sur www.3DSverify.com et activer le mot de passe SecureCode.
Et se souvenir que le fait de passer au 3D-Secure avant aurait pu éviter cette situation ... ;)
L'auteur parle de 3 débits frauduleux sans préciser si il s'agit de retraits ou de paiements internet.
Si c'est des retraits, cela signifie que quelqu'un a accès à sa carte dans son dos et c'est plutôt grave... dans ce cas, porter plainte contre X, faire opposition sur la carte et forcer la banque à rembourser... bon courage!
Si il s'agit de paiements internet, se dépêcher de vérifier le statut 3D-Secure de la carte sur www.3DSverify.com et activer le mot de passe SecureCode.
Et se souvenir que le fait de passer au 3D-Secure avant aurait pu éviter cette situation ... ;)
Oui, RAR en indiquant que vous demandez le remboursement de ces opérations frauduleuses en application de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 (*)
Vous rappelez dans ce courrier votre première lettre en joignant éventuellement une photocopie de celle-ci (plus bien sûr la copie de votre relevé).
Mais la Banque Postale déjà peu rapide pour des opérations trés trés courantes l'est encore moins dans ce cas !
Si cela traîne ensuite : l' UFC pour accélérer.
($) si vous voulez le texte concerné, demandez, je vous l'adresserai sur ce forum.
Vous rappelez dans ce courrier votre première lettre en joignant éventuellement une photocopie de celle-ci (plus bien sûr la copie de votre relevé).
Mais la Banque Postale déjà peu rapide pour des opérations trés trés courantes l'est encore moins dans ce cas !
Si cela traîne ensuite : l' UFC pour accélérer.
($) si vous voulez le texte concerné, demandez, je vous l'adresserai sur ce forum.
Bonjour,
En principe, pour que la banque vous rembourse, vous devez d'abord portez plainte, puis donner copie du dépôt de plainte à votre banque.
En principe, pour que la banque vous rembourse, vous devez d'abord portez plainte, puis donner copie du dépôt de plainte à votre banque.
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Bonjour
Je suis également dans ton cas. Le 10/11/2010 je me suis aperçu que des achats avaient été effectué frauduleusement sur internet avec ma CB (près de 2000€). J'ai fait opposition à la CB, déposé plainte et envoyé une lettre recommandée à la banque postale. A ce jour je ne suis pas encore remboursé. Peux-tu me dire en ce qui te concerne, combien de temps la banque postale à mis pour te rembourser ? Merci pour ta réponse car je suis très inquiet.
PH
Je suis également dans ton cas. Le 10/11/2010 je me suis aperçu que des achats avaient été effectué frauduleusement sur internet avec ma CB (près de 2000€). J'ai fait opposition à la CB, déposé plainte et envoyé une lettre recommandée à la banque postale. A ce jour je ne suis pas encore remboursé. Peux-tu me dire en ce qui te concerne, combien de temps la banque postale à mis pour te rembourser ? Merci pour ta réponse car je suis très inquiet.
PH