Conforama et doute sur publicité.....
Calysha
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Calysha Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 8 janv. 2011 à 22:36
Calysha Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 8 janv. 2011 à 22:36
A voir également:
- Conforama et doute sur publicité.....
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4 réponses
Bonjour,
Je travaille à Conforama et je vous confirme qu'effectivement dans ce cas là les 80 euros s'appliquent.
Envoyez un mail au service consommateur de conforama sur leur site :
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/FAQFormView?storeId=10001&catalogId=10051&langId=-2&cod_form=008
ils répondent rapidement, et vous aurez gain de cause dans 100% des cas.
Désolé pour vous que certains manage fasse passer la pression de la direction sur les résultats avant le bien être de nos client et notre image de marque.
Amicalement.
Je travaille à Conforama et je vous confirme qu'effectivement dans ce cas là les 80 euros s'appliquent.
Envoyez un mail au service consommateur de conforama sur leur site :
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/FAQFormView?storeId=10001&catalogId=10051&langId=-2&cod_form=008
ils répondent rapidement, et vous aurez gain de cause dans 100% des cas.
Désolé pour vous que certains manage fasse passer la pression de la direction sur les résultats avant le bien être de nos client et notre image de marque.
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Calysha
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2 mars 2017
9 déc. 2010 à 07:24
9 déc. 2010 à 07:24
Bonjour Help84,
Je vous remercie de votre réponse, et je vais de suite remplir le document sur le lien, je n'arrivais pas à le trouver :s.
Je signalerai la réponse du SC sur le topic, dès qu'une réponse me sera apportée, et si j'ai gain de cause la suite des évènements dans CE magasin.
Je ne mets pas l'ensemble des vendeurs/responsables dans le même panier, car je sais qu'il y a de très bon vendeurs/responsable qui font leur métier très professionnellement car je visite l'enseigne en tant qu'attaché Co, mais en tout cas pour ce magasin, je suis vraiment très déçue et mécontente que ce sera mon dernier achat pour eux.
Très cordialement,
Je vous remercie de votre réponse, et je vais de suite remplir le document sur le lien, je n'arrivais pas à le trouver :s.
Je signalerai la réponse du SC sur le topic, dès qu'une réponse me sera apportée, et si j'ai gain de cause la suite des évènements dans CE magasin.
Je ne mets pas l'ensemble des vendeurs/responsables dans le même panier, car je sais qu'il y a de très bon vendeurs/responsable qui font leur métier très professionnellement car je visite l'enseigne en tant qu'attaché Co, mais en tout cas pour ce magasin, je suis vraiment très déçue et mécontente que ce sera mon dernier achat pour eux.
Très cordialement,
Calysha
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2 mars 2017
11 déc. 2010 à 10:48
11 déc. 2010 à 10:48
Bonjour,
Je voulais savoir combien de temps le Service Consommateurs m'était-il à répondre ? car cela fait une semaine que je n'ai plus de réfrigérateur et je ne vais pas tenir longtemps sans, on est peut être en hiver mais je ne peux plus me permettre de manger certains produits en les laissant sur le balcon.
Je me demande s'il n'est pas préférable de monter un dossier au juge de proximité, et de prévenir la DGCCRF ainsi que 60 millions de consommateurs pour publicité mensongère envers ce magasin, et doute sur les conditions de la garantie longue durée, car rien n'est mentionné sur la vétusté, le fait de ne pas avoir de document concernant mon "avoir" qu'ils refusent de me donner.
Si je n'ai pas de réponse lundi du service consommateur, je monte le dossier et alerte les autorités compétentes pour faire valoir mes droits, et j'achèterai mon réfrigérateur dans une autre enseigne.
Si une personne du service consommateur lit ce message, je suis du département 44, litige avec conforama Rezé envoyé par le lien donné par help84 jeudi matin très tôt.
Je voulais savoir combien de temps le Service Consommateurs m'était-il à répondre ? car cela fait une semaine que je n'ai plus de réfrigérateur et je ne vais pas tenir longtemps sans, on est peut être en hiver mais je ne peux plus me permettre de manger certains produits en les laissant sur le balcon.
Je me demande s'il n'est pas préférable de monter un dossier au juge de proximité, et de prévenir la DGCCRF ainsi que 60 millions de consommateurs pour publicité mensongère envers ce magasin, et doute sur les conditions de la garantie longue durée, car rien n'est mentionné sur la vétusté, le fait de ne pas avoir de document concernant mon "avoir" qu'ils refusent de me donner.
Si je n'ai pas de réponse lundi du service consommateur, je monte le dossier et alerte les autorités compétentes pour faire valoir mes droits, et j'achèterai mon réfrigérateur dans une autre enseigne.
Si une personne du service consommateur lit ce message, je suis du département 44, litige avec conforama Rezé envoyé par le lien donné par help84 jeudi matin très tôt.
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce post pour indiquer qu'il m'est arrivé une mésaventure similaire hier lors de l'achat d'un téléviseur qui devait me permettre d'avoir un APN Casio offert.
Hélas cela n'a pu être possible, le vendeur, après être allé se renseigner car n'arrivant pas à appliquer l'offre, m'a indiqué que celle-ci n'était pas possible avec le modèle choisi (Samsung LE46C530 à 699 euros) car sinon Conforama vendait à perte, ce qui est une clause qui exclut l'offre, indiquée en effet sur lé chéquier.
Là encore, aucun affichage ne permet de savoir a priori que ce modèle ne permet pas l'offre. De plus, j'ai constaté ce matin que l'offre est possible par un achat sur internet!!
J'ai donc contacté Conforama par le lien donné plus haut, et suis à présent en attente de réponse.
Je considère que là-dessus on n'est pas loin de la publicité mensongère.
Je me permets de répondre à ce post pour indiquer qu'il m'est arrivé une mésaventure similaire hier lors de l'achat d'un téléviseur qui devait me permettre d'avoir un APN Casio offert.
Hélas cela n'a pu être possible, le vendeur, après être allé se renseigner car n'arrivant pas à appliquer l'offre, m'a indiqué que celle-ci n'était pas possible avec le modèle choisi (Samsung LE46C530 à 699 euros) car sinon Conforama vendait à perte, ce qui est une clause qui exclut l'offre, indiquée en effet sur lé chéquier.
Là encore, aucun affichage ne permet de savoir a priori que ce modèle ne permet pas l'offre. De plus, j'ai constaté ce matin que l'offre est possible par un achat sur internet!!
J'ai donc contacté Conforama par le lien donné plus haut, et suis à présent en attente de réponse.
Je considère que là-dessus on n'est pas loin de la publicité mensongère.
Calysha
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2 mars 2017
16 déc. 2010 à 19:21
16 déc. 2010 à 19:21
Bonsoir Carlos,
Cela fait une semaine que j'ai envoyé un mail au Service Consommateurs et toujours pas de réponse....Mes lettres sont prêtes à être envoyées reste plus qu'à les déposer à la poste, car mardi matin, le responsable devait m'appeler mais rien, donc l'après midi lors de ma tournée car je suis commerciale, j'en ai parlé à un vendeur pendant sa pause, et il ne comprend pas pourquoi ils refusent alors que je suis en droit (comme 5 autres magasins de l'enseigne) et il a contacté le responsable avec qui je suis en litige qui devait m'appeler le jour même, et toujours rien à ce jour.
Donc ce soir, je suis retournée pour la 3ème fois au magasin et j'ai demandé à parler au directeur qui ne comprend pas pourquoi il devrait faire une remise sur un produit déjà en promo, et je lui ai précisé que ce n'est pas mentionné offre non cumulable et que les magasins que j'ai visité depuis ce litige, me signale qu'ils sont en fautes... Je dois avoir une réponse samedi et si une solution n'est pas trouvé les lettres seront envoyées.
Pour votre cas, il faudrait si vous le pouvez vous renseigner sur d'autres magasins de l'enseigne en premier voir s'ils l'appliquent ou pas, et essayer de savoir le prix sans la marge, c'est assez difficile quand on connaît personne, mais faites le client intéressé en demandant si c'est possible d'avoir l'offre si vous achetez ce produit. C'est facile de dire qu'ils ne peuvent pas car revente à perte quand le client n'a pas l'information, mais comme j'ai pu constaté pour mon cas, sur ceux que j'ai pu voir ils sont clean sauf celui où j'ai acheté le produit....
Mais si déjà ils l'appliquent sur le site, ils doivent vous le faire car ça veut dire qu'ils ne sont pas en perte....Je sais seulement qu'ils margent mieux dans les produits blancs et peu en brun.
Vous êtes sur quel département si ça ne vous dérange pas de le dire ?
Bon courage,
Cela fait une semaine que j'ai envoyé un mail au Service Consommateurs et toujours pas de réponse....Mes lettres sont prêtes à être envoyées reste plus qu'à les déposer à la poste, car mardi matin, le responsable devait m'appeler mais rien, donc l'après midi lors de ma tournée car je suis commerciale, j'en ai parlé à un vendeur pendant sa pause, et il ne comprend pas pourquoi ils refusent alors que je suis en droit (comme 5 autres magasins de l'enseigne) et il a contacté le responsable avec qui je suis en litige qui devait m'appeler le jour même, et toujours rien à ce jour.
Donc ce soir, je suis retournée pour la 3ème fois au magasin et j'ai demandé à parler au directeur qui ne comprend pas pourquoi il devrait faire une remise sur un produit déjà en promo, et je lui ai précisé que ce n'est pas mentionné offre non cumulable et que les magasins que j'ai visité depuis ce litige, me signale qu'ils sont en fautes... Je dois avoir une réponse samedi et si une solution n'est pas trouvé les lettres seront envoyées.
Pour votre cas, il faudrait si vous le pouvez vous renseigner sur d'autres magasins de l'enseigne en premier voir s'ils l'appliquent ou pas, et essayer de savoir le prix sans la marge, c'est assez difficile quand on connaît personne, mais faites le client intéressé en demandant si c'est possible d'avoir l'offre si vous achetez ce produit. C'est facile de dire qu'ils ne peuvent pas car revente à perte quand le client n'a pas l'information, mais comme j'ai pu constaté pour mon cas, sur ceux que j'ai pu voir ils sont clean sauf celui où j'ai acheté le produit....
Mais si déjà ils l'appliquent sur le site, ils doivent vous le faire car ça veut dire qu'ils ne sont pas en perte....Je sais seulement qu'ils margent mieux dans les produits blancs et peu en brun.
Vous êtes sur quel département si ça ne vous dérange pas de le dire ?
Bon courage,
Calysha
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Date d'inscription
mercredi 8 décembre 2010
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2 mars 2017
8 janv. 2011 à 22:36
8 janv. 2011 à 22:36
Bonsoir,
Mon problème est résolu depuis fin décembre, j'ai pu obtenir le produit avec la remise de 80 € et livraison offerte à force de tenir tête sur mes droits et de leur publicité mensongère en cas de non application.
Le sujet peut être fermé.
Merci
Mon problème est résolu depuis fin décembre, j'ai pu obtenir le produit avec la remise de 80 € et livraison offerte à force de tenir tête sur mes droits et de leur publicité mensongère en cas de non application.
Le sujet peut être fermé.
Merci