UNE HISTOIRE DE FOUS

CONTENTIN - 8 déc. 2010 à 20:52
 Gérard - 10 déc. 2010 à 23:20
Bonjour,

Je n'ai jamais fait entrer chez moi de démarcheurs de Direct Energie et pourtant un jour avec stupéfaction, j'ai découvert une prélèvement de cette entreprise sur mon relevé bancaire. J'ai appris par EDF que Direct Energie les avait appelés pour dire que je souhaitais changer de fournisseur - CE QUI N ETAIT PAS DU TOUT LE CAS- ! Quand j'ai téléphoné à Direct Energie pour me plaindre, j'ai été reçu de
façon agressive. Je suis allée porter plainte - c'était en janvier 2010- mais je n'ai toujours pas de résultat du fait du retard dans les dossiers au tribunal. Je trouve en effet qu'il est très grave de se procurer frauduleusement les coordonnées bancaires d'une personne. J'ai pris mon en patience, décidant d'attendre le résultat de la plainte puisque sinon cette entreprise avait l'immense culot de me demander des frais de résiliation, mais aujourd'hui j'ai été obligée de retourner porter plainte suite à une nouvelle mauvaise surprise! Alors que je venais de recevoir une lettre m'annonçant un remboursement de 420 euros suite à un trop perçu et un échéancier, j'ai découvert sur mon relevé de compte un retrait de 356 euros de Direct Energie soit 3 fois plus que la somme indiquée sur l'échéancier!J'ai donc de nouveau porté plainte et je prépare un courrier pour le procureur de la République. J'ai déjà fait des courriers à l'UFC Que Choisir, le direction de le Répression des fraudes, ai Médiateur de l'énergie et au bout d'un an j'en suis au même point! J'ai fait opposition à ma banque mais que dois-je faire pour être remboursée de mes 356 euros?

5 réponses

DESESPEREE
0
Je suis desespérée!
0
bonsoir,

votre demande n'est pas trés clair,
vous dites que vous avez porté plainte contre direct energie pour utilisation frauduleuse et qu'il es t anormal de faire un changement de fournisseur sans accord ( ce qui est légitime ) mais par la suite vous dites que vous avez recu un échéancier de leur part donc vous etes toujours client chez eux?


donc vous portez plainte contre eux tout en acceptant qu'il vous facture??


pour le premier cas : repartez chez votre ancien fournisseur

pour le deuxième cas ; problème de facture : contacter les pour leur demande pourquoi vous etes prélevé alors que vous attendiez un remboursement.

n'hésitez pas a écrire une réclamation a direct energie.

cordialement
0
A votre place, je demanderai à ma banque d'interdire les prélèvements automatiques au bénéfice de cet organisme, prélèvements que vous n'avez jamais autorisé à moins qu'il ne vous le prouve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Porté plainte", où ?
Il est à souhaiter que ce ne soit pas au pénal !

Votre litige relevait plus d'un tribunal civil (juge de proximité).

L'UFC ne vous l'a pas dit ?
0