SOS DETTE CETELEM DEPUIS 1994

Pierrick - 8 déc. 2010 à 19:20
 Gérard - 9 déc. 2010 à 17:32
Bonjour,
SOS
J'ai également le même problème 1994 j'ai été condamné par le tribunal à payer à CETELEM la somme de 8 000 FF avec en sus des intérêts au TAUX de 19,92 % à cette époque j'étais au chômage - et en dépression bref j'ai probablement "oublié" cette dette, je ne retrouve pas de trace de m'en être acquitté - aujourd'hui cette créance a été revendu à CREDINVEST - qui a transmis à un Huissier Marcotte-Ruffin à Calais qui a saisi mes comptes bancaires - à hauteur de 5 600 € comprenant 3800 € d'intérêts de 1993 à 2010 aux taux de 19,92 % l'an, que dois je faire ? Je suis desespéré - je n'ai reçu aucune une relance depuis 1994 -

3 réponses

bonsoir,j'ai lu a plusieurs reprise sur internet que lorsqu'un créancier revend des créances (comme c'est votre cas),le débiteur(vous) est en droit de demander le retrait litigieux article 1699 du code civil.Ce qui permet de racheter la créance au nouveau "créancier" au prix ou il l'a racheté a cetelem.Je vous conseil de voir avec un avocat au plus vite pour faire valoir ce droit si il est possible,car vous avez tout a y gagner sachant qu'ils rachètent les créances pour une bouchée de pain. bon courage ,ne vous laissez pas faire .
0
Bonjour..
Il y a aussi la possibilité de prescription de 5 ans sur les intérets.. A voir avec l'avocat (tout seul devant les charognards ce n'est pas gagné..).
AS+
0
Merci infiniment pour ce précieux conseil
Bien amicalement,
Pierrick
0
Problème classique : Marcotte -Ruffin de Calais intervient pour des FCC ou FCT qui rachètent les créances (en général couvertes par un jugement exécutoire) et relancent les procédures de recouvrement.

La saisie est-elle effective ou s'agit-il d'une menace ?
Avez-vous été avisé par la banque et par un huissier proche de votre domicile (ressort de votre TGI) avec lequel travaille Marcotte-Ruffin qui ne peut pas saisir directement ??

De plus Marcotte-Ruffin pratique avec des huissiers territorialement compétents des saisies-attribution bidons à titre de coups de semonces.
Mais signifiées aux banques d'où des frais qui frôlent les 100 euros.
0