Credirec finance

Résolu
vivi - 8 déc. 2010 à 00:02
 Afrikarnak - 8 déc. 2010 à 22:42
Bonjour,


Il y a environ 11 ans que mon ami a fait un crédit carte aurore qu'il na pas remboursé. on a jamais reçu de courrier de relance.
Il y a 2 ans il a reçu un courrier lui informant le transfert de propriété de créance a crédirec finance, ainsi que des télégramme pour qu'on les rappelle, ce qu'on a pas fait. Et la ça recommence, ils nous ont envoyé un courrier et tentent de nous joindre par téléphone.
Je sait pas trop quoi faire, je me dit qu'il y a peut être prescription, surtout qu'ils ne nous envoi aucun recommandé.

1 réponse

Bonjour..
LRAR ou pas il y a un problème à éclaircir.. Il y a forclusion de la dette si le Créancier n'a pas saisi la Justice dans les deux ans suivant le dernier impayé... Il faut donc vérifier auprès du Greffe du Tribunal si un Titre Exécutoire existe (Tribunal dont dépendait le domicile durant cette période de 2 ans) .
Si pas de T.E alors la forclusion est acquise (C'est à dire impossibilité de recouvrement forcé..). Dans ce cas on ne peut réclamer qu'en 'Amiable'.. Le débiteur n'a pas obligation de donner suite mais s'il a bon coeur il peut bien sûr payer..
Code Conso. Art. L311-37:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292436/2009-08-03/
A+
4
non jamais de LRAR et d'ailleurs ont a jamais eu de relance en 9 - 10 ans, mais je vais quand meme me renseigner au greffe du tribunal. Merci pour le renseignement
0
Re:
C'est ce qu'il faut systématiquement faire pour lever le doute car il y a souvent 'bluff'!..
A+
0