Amende ratp

Amira04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - Modifié par Amira04 le 8/12/2010 à 00:02
Amira04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 23:52
Bonjour, alors excusez moi d'abord si ma question se trouve dans la mauvaise section, mais je suis encore nouvelle ici.
Je suis étudiante en lettres modernes à Nanterre qui se trouve totalement a l'opposé de là ou je vis (je suis du Sud du 92) Etant non boursière, je n'ai absolument pas les moyens de me payer un abonnement pour les transports, et ne peut en aucun cas réclamer de l'argent à mes parents, au vu de leurs revenus.
Tout ça pour dire que je fraude régulièrement (ben oui faut bien que j'aille en cours), et ce matin je me suis fait prendre une amende de 62 euros. Est-ce qu'il y aurait un moyen de la contester?
Je sais que vous allez dire que je l'ai bien mérité, que je n'avais qu'à pas frauder...Et j'aurais été la première à ne pas le faire si j'avais eu les moyens de m'acheter un ticket (l'aller retour de chez moi à Nanterre, ça fait quand même 10 euros par jour !)
J'ai vraiment pas les moyens de payer cette amende. Est-ce que vous pensez que je pourrais effectuer un quelconque recours ?

Merci beaucoup.

2 réponses

Soit bonne joueuse, tu economise 10€ par jour pendant toute l'année scolaire.
Je ne sais pas combien cela fait de jour mais dans les 200 par an environ. soit a peu près 2000€ par an que tu ne paye pas.. donc tu peux peu payer l'amendede 60 €.. tu ne peux pas tout avoir.. c'est deja pas mal, non?
0
Amira04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
Modifié par Amira04 le 7/12/2010 à 23:53
Je peux...en effet mais alors là c'est avec ma banque que j'aurais des problèmes après. M'enfin bon oui j'imagine que je peux pas tout avoir.
Merci pour la réponse en tout cas :)
0