Charges ordures ménagères et probleme autre

ang34725 -  
 marmenard -
Bonjour,
L'agence immobilier me réclame en plus du loyer les ordures ménagères de l'année.j'ai 29euros de charges
les années passées celle-ci faisait un calcul des charges payées à l'année et soustrait eau+ordures ménagères pour voir si je dois de l'argent ou vis versa.là, je l'appelle et elle me dit que les ordures ne font pas partie des charges.comme par hasard cela arrive au moment où je dépose le préavis.De plus, je l'informe que le radiateur électrique ne fonctionne pas dans la cuisine et elle me dit on verra ca lors de l'état des lieux de sortie et me laisse dans le flou comme si ca serait à moi de payer le remplacement.Pourtant, je suis rentrée dans le logement en juillet 2007,décembre 2007 j'informa à l'ancienne agence ce soucis et rien est fait toujours des excuses...2009 la propriétaire change d'agence ce qui m'inquiete pour cela, ainsi que l'état des lieux car changement d'agence.je passe d'une agence très mauvaises voir escro à une agence de classe donc différent.
mes questions sont sur le radiateur est ce à moi de le changer et de payer son dysfonctionnement à la sortie et est ce que vous pouvez m'aiguiller sur les ordures par rapport à mon cas.merci d'avance

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

la taxe d'ordures ménagéres est a régler en plus des charges.Pour le radiateur faites un courrier recommandé dans les quels vous précisez a l'agence que malgré vos nombreux appels le radiateurs ne fonctionne pas.Cela vous couvrira au moment de l'état des lieux
2
Rochat1

Bonjour,
feloxe a raison quant aux ordures ménagères. Pour ce qui est du radiateur ce n'est pas du ressort du locataire s'il faut le changer. Mais rien ne vous empêche d'adresser un courrier recommandé avec A/R mentionnant que vous avez effectué plusieurs démarches concernant le chauffage défaillant et que vos appels sont restés sans effet de la part de l'agence. Peut-être avez-vous des preuves à fournir attestant de vos réclamations ?
0
marmenard

Bonjour
Vous avez une agence mais aussi un proprio
C'est le proprio qu'il faut prévenir pour votre chauffage (en reco AR) et l'avertir de la carence de son agence (copie en lettre simple vers l'agence et une pour vous)
De plus c'est lui de dépositaire légal de votre dépôt de garantie
Une lettre type
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_demande_reparations_proprietaire.php
Pour les ordures ménagères c'est hors charges sur les impôts foncier du proprio à votre adresse
Mais en remboursement il est indispensable de vérifier ce qui est demandé
Dans là même lettre demandez une copie que l'agence aurait du vous fournir pour demander le paiement
0