Consommation excessive edf?

Résolu
laureve - 7 déc. 2010 à 14:20
 laureve - 8 déc. 2010 à 14:00
Bonjour,
Je vis depuis un an dans un 43 m2 à Lille avec mon ami. Notre consommation d'électricité me semble vraiment excessive, et j'aimerais avoir votre avis...

Nous disposons de :
2plaques électriques neuves
Un chauffe eau neuf
Un petit frigo neuf
Un petit congélateur neuf
3 radiateurs dont un toujours éteint et deux ne fonctionnent seulement le soir (d'octobre à mars) pas à fond
Une machine à laver (une lessive par semaine)
Ampoules à basse consommation
Une TV
1ordinateur

Notre consommation est de : 3166kw en heures pleines et de 2238kw en heures creuses. Nous avons payé 30euros par mois jusqu'à maintenant (ce qui me semblait peu je l'avoue) et là EDF nous demande 600euros (et a deja lancé l'ordre de prélèvement sans même nous en parler, alors qu'ils parlaient de réajuster notre paiement mensuel à 69euros pendant plusieurs mois pour nous éviter ça)

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:09
Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre facture annuelle s'élève en gros à 900 €, ce qui est plutôt élevé pour 43 m².

Votre facture devrait être plus proche de 700 €.

Il faut quand même considérer :
- que vous n'habitez pas à Nice mais à Lille
- que votre logement est peut-être pas forcément très bien isolé
- qu'il vaut mieux faire fonctionner tous les radiateurs, tout le temps pendant l'hiver, et seulement les baisser d'une graduation quand vous êtes absent et la nuit. Ne les coupez que si vous aérez.

Donc, 900 € par an, ce n'est pas délirant.

Par contre, EDF a visiblement mal estimé au départ votre consommation. Faites opposition au prélèvement de 600 € et demandez à EDF un paiement en 2 ou 3 fois.
2
Bonjour,

Merci de votre réponse!! Il s'avère en fait qu'il y avait une erreur d'EDF, nous leur devions bien de l'argent mais 340euros et non 600. Le nouvel échéancier est fait : 52euros, ce qui est beaucoup plus raisonnable!
Nous allons donc effectivement faire opposition sur le prélèvement de 600euros, opposition qui nous sera remboursée par EDF donc tout va bien!

Merci encore
0