Vice caché ou pas?

diouk - 7 déc. 2010 à 10:12
 Rochat1 - 7 déc. 2010 à 16:24
Bonjour,

J'ai fait refaire ma salle de bains en 2009 par un professionel et je n'ai eu aucun souci depuis.
En septembre 2010, j'ai vendu mon pavillon à une personne peu scrupuleuse qui voudrait tout refaire sur mon dos, on lui a même agrafé des fils qui pendaient alors qu'elle avit visité les lieux plus de 20 fois et en dernier lieu avec un architecte qui a passé tout au crible.
Depuis la vente, elle n'arrête pas de nous harceler, faites moi ceci, faites moi celà.

Fin novembre 2010, cette personne nous a contacté par le biais de l'agence qui s'était chargée de la vente pour nous informer d'une infiltration d'eau venant de la salle de bains à la cuisine et nous menace de faire annuler la vente pour vice cacher, alors que lors de la visiste et de l'occupation des leiux il n'y avait aucun problème.
Que faire pour nous debarrasser définitivement de cette affaire.
Merci pour votre réponse

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
7 déc. 2010 à 16:21
Bonjour Diouk ,

Dites simplement a votre acheteur que vous ne ferez rien de plus. C'est a prendre ou a laisser.

Si vous continuez a satisfaire ses moindres demandes, il va finir par vous demander de lui en faire cadeau avec un cheque supplementaire.
1
bonjour,

il est très dur de prouver devant un tribunal qu'il y a eu vice caché. si l'eau était disponible lors des visites et que la personne n'a pas signalée de problème à ce niveau là, je ne pense pas qu'on puisse considérer cela comme un vice caché, puisque je suppose que cette personne a voulu tout tester dans la maison. maintenant, les démarches pour faire cesser ce harcèlement, je n'ai pas d'infos la dessus. mais une fois la maison achetée, si ce n'est pas écrit noir sur blanc que vous devez faire ceci ou cela dans votre ancienne maison, vous ne devriez à priori ne rien faire, meme si la personne vous menace. essayer de voir s'il n'existe pas des sites pour les vendeurs, je sais qu'il existe des associations pour les acheteurs, alors pourquoi pas pour les vendeurs...
0
Bonjour,
Dans un cas comme le vôtre, il faut ignorer votre acheteur. Il ne peut rien vous arriver. La maison est vendue en l'état point final. Vous n'avez pas de garantie à assurer. Surtout ne répondez pas à ses courriers. Ignorez ses démarches. Il se fatiguera.
0