Travailleur handicape

Résolu
Antonela - 6 déc. 2010 à 23:42
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 déc. 2010 à 16:58
Bonjour,
je suis dans la restauration depuis plus de 10 ans, et maintenant je suis déclarée comme travailleur handicape a la mdph avec un invalidité de 1er catégorie.Mon rêve et mon souhait est d'ouvrir mon propre petit resto et de travailler a ma manière , de recevoir les clients avec passion et amour, parce que c'est un métier ou je suit épanouie et heureuse.Je voulait savoir par ou commence et comment?Est ce qu'en étant avec un handicap peut avoir du positif ou négatif,pour avoir des aides ,une formation pour gérée un resto??Est ce que avec le fongecif j'aurai des formations pour comment gérée un petit restaurant familial?Est ce que un apport e nécessaire et combien pour commence???

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
7 déc. 2010 à 16:58
Bonjour
Un apport c'est bien et c'est souhiatable.
L'agephip peut t'aider. Au niveau de la mairie, plus exactement du PLI mission locale d'insertion aussi. Il faut énormément de volonté les démarches sont longues et fastidieuse.
0