Refus désolidarisation de bail
marie
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis locataire d'une maison avec mon ex copain et comme nous nous séparons, j'ai envoyé mon préavis à l'agence immobilière. Celle-ci vient de m'écrire en indiquant qu'il refusait mon préavis car nous sommes en bail solidaire conjointement. son père est caution de la maison.
quel recours puis je avoir ?
merci d'avance pour vos réponses
je suis locataire d'une maison avec mon ex copain et comme nous nous séparons, j'ai envoyé mon préavis à l'agence immobilière. Celle-ci vient de m'écrire en indiquant qu'il refusait mon préavis car nous sommes en bail solidaire conjointement. son père est caution de la maison.
quel recours puis je avoir ?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Desolidarisation de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
- Mon ex refuse la désolidarisation - Forum emprunt immobilier
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
3 réponses
La seule solution est que les 2 personnes résilient le bail sinon vous restez locataire dont responsable du paiement des loyers et votre pére reste garant donc devra payer les loyers en cas de non paiement
Bonjour,
L'agence ne peut pas refuser votre préavis ! (depuis quand on peut empêcher un locataire de partir ??) Par contre, même si le préavis est donné, vous restez solidaire des loyers jusqu'à la fin du bail.
L'agence ne peut pas refuser votre préavis ! (depuis quand on peut empêcher un locataire de partir ??) Par contre, même si le préavis est donné, vous restez solidaire des loyers jusqu'à la fin du bail.
Vous leur répondez par courrier reco A/R que vous maintenez votre premier avis de préavis, et que vous êtes bien consciente que vous resterez solidaire des loyers jusqu'à la fin du bail. Vous leur stipulez qu'en aucun cas ils ne peuvent refuser votre préavis, et que s'ils souhaitent le contester, ils devront saisir le juge, qui seul peut statuer.
moi je suis mutée professionnellement donc je dois quitter mon logement pour un autre