A voir également:
- Maison : "réservation" et crédit ...
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Baisser une maison de 30000 euros - Forum acheter une maison
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
5 déc. 2010 à 18:38
5 déc. 2010 à 18:38
Bonsoir
de signer la vente maintenant pour une entrée en juin
Oui, vous pouvez vendre avec libération en juin ( vous achetez bien dans les mêmes conditions ....), un compromis est suffisant
Un point à bien valider: celui de votre financement qui sera indiqué dans le compromis
Pour vos questions sur le crédit, je maitrise pas assez , le plus simple serait de consulter votre banquier et un courtier non ?
de signer la vente maintenant pour une entrée en juin
Oui, vous pouvez vendre avec libération en juin ( vous achetez bien dans les mêmes conditions ....), un compromis est suffisant
Un point à bien valider: celui de votre financement qui sera indiqué dans le compromis
Pour vos questions sur le crédit, je maitrise pas assez , le plus simple serait de consulter votre banquier et un courtier non ?
Modifié par karileen le 5/12/2010 à 20:54
j'ai pris RDV avec mon banquier mercredi matin "en urgence" pour voir ce qu'il peut nous proposer, mais le vendeur ne veut pas signer de compromis avant d'être sûr qu'on ait le crédit... Or j'ai cru comprendre que normalement, c'est le contraire ! on signe un compromis, souvent avec une clause d'annulation en cas de non obtention des crédits, et avec ce document, on fait une demande auprès des banques. C'est cette cmause d'annulation dont le vendeur ne veut pas, il dit vendre la maison au premier qui apportent les documents.
autre question que je me pose (je suis novice de chez novice) : est il possible de signer plusieurs compromis de vente avec plusieurs personnes et de vendre au premier qui présente un dossier complet ? est ce possible le en consignant dans le compromis ?
Je sais pas trop si les choses peuvent se faire dans ce sens.. est ce que mon banquier peut me fournir un document qui va rassurer le vendeur sur notre volonté et notre capacité à acheter sans compromis ?
5 déc. 2010 à 21:10
il prend des précautions, logique
C'est cette cmause d'annulation dont le vendeur ne veut pas, il dit vendre la maison au premier qui apportent les documents.
Même un pré accord de prêt ne garantira jamais au vendeur que l(acheteur aura son prêt , et on ne peut obtenir de prêt sans compromis. C'est un tordu ce vendeur ..
est il possible de signer plusieurs compromis de vente
NON
est ce que mon banquier peut me fournir un document qui va rassurer le vendeur sur notre volonté et notre capacité à acheter sans compromis ?
le pré accord de prêt
5 déc. 2010 à 21:46
en espérant que ça le rassure et qu'il accepte de nous faire un compromis ^^