Maison : "réservation" et crédit ...

karileen - 4 déc. 2010 à 20:30
 karileen - 5 déc. 2010 à 21:46
Bonjour,

Avec mon mari (surtout moi en fait ^^), nous avons eu un gros coup de coeur pour une maison. Je cherchais plus ou moins quelque chose de plus grand que notre petite villla de 95 M², et je suis tombée sur une super occas...

sauf qu'on a pas fini de payer notre maison (reste 85 000e à payer), et qu'on est assez rétissant à envisager un crédit relais.

Le point positif, c'est que la maison sera dispo en juin, ce qui nous laisse assez de temps pour augmenter les remboursements, et la mettre en vente (200 000e environ). L'agent immobilier que j'ai recontrée m'a dit que ça ne posait pas de pb de la mettre en vente pour une date fixe (juillet par exemple), comme le fait le vendeur de notre belle future hypothétique maison ;)

ma question : est-il possible de faire une demande de crédit maintenant, de signer la vente maintenant pour une entrée en juin (et donc un déblocage des crédit et un reboursement qui commence en juin) ? est ce que les taux de crédit sont fixés à la date du déblocage de fond (en juin) ou au moment de la signature (plus tôt donc) ? est ce qu'il y a un delais max qu'on ne peut pas dépasser entre la signature de la vente et le déblocage des fonds ?
je ne veux pas passer à côté de cette maison, elle me plait trop ;)

est ce qu'un compromis de vente serait suffisant ? y a t il là aussi une durée à un compromis ?

Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
5 déc. 2010 à 18:38
Bonsoir

de signer la vente maintenant pour une entrée en juin

Oui, vous pouvez vendre avec libération en juin ( vous achetez bien dans les mêmes conditions ....), un compromis est suffisant

Un point à bien valider: celui de votre financement qui sera indiqué dans le compromis

Pour vos questions sur le crédit, je maitrise pas assez , le plus simple serait de consulter votre banquier et un courtier non ?
0
merci beaucoup de votre réponse rapide :)

j'ai pris RDV avec mon banquier mercredi matin "en urgence" pour voir ce qu'il peut nous proposer, mais le vendeur ne veut pas signer de compromis avant d'être sûr qu'on ait le crédit... Or j'ai cru comprendre que normalement, c'est le contraire ! on signe un compromis, souvent avec une clause d'annulation en cas de non obtention des crédits, et avec ce document, on fait une demande auprès des banques. C'est cette cmause d'annulation dont le vendeur ne veut pas, il dit vendre la maison au premier qui apportent les documents.

autre question que je me pose (je suis novice de chez novice) : est il possible de signer plusieurs compromis de vente avec plusieurs personnes et de vendre au premier qui présente un dossier complet ? est ce possible le en consignant dans le compromis ?

Je sais pas trop si les choses peuvent se faire dans ce sens.. est ce que mon banquier peut me fournir un document qui va rassurer le vendeur sur notre volonté et notre capacité à acheter sans compromis ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
5 déc. 2010 à 21:10
mais le vendeur ne veut pas signer de compromis avant d'être sûr qu'on ait le crédit..
il prend des précautions, logique
C'est cette cmause d'annulation dont le vendeur ne veut pas, il dit vendre la maison au premier qui apportent les documents.

Même un pré accord de prêt ne garantira jamais au vendeur que l(acheteur aura son prêt , et on ne peut obtenir de prêt sans compromis. C'est un tordu ce vendeur ..

est il possible de signer plusieurs compromis de vente
NON

est ce que mon banquier peut me fournir un document qui va rassurer le vendeur sur notre volonté et notre capacité à acheter sans compromis ?

le pré accord de prêt
0
merci !

en espérant que ça le rassure et qu'il accepte de nous faire un compromis ^^
0