Requete aupres du JAF

Résolu
NANOU2 - 4 déc. 2010 à 17:42
 NANOU2 - 4 déc. 2010 à 21:31
Bonjour,

Divorcée depuis bientôt 6 ans, mon ex mari verse régulièrement une pension alimentaire mais pour ce qui est de partager la moitié du coût d'un voyage scolaire en angleterrre pour sa fille ou avancer le coût de semelles orthopédiques (il avance tout lui est remboursé, moi avec ma mutuelles j'ai 60 euros sur 280 euros) ou le psychologue qu'elle va devoir revoir, la coopérative scolaire de 28 euros, ...nada!!!
DEpuis quelques mois il n'a plus de véhicule c'est donc moi qui lui amène les enfants et qui les récupère le dimanche . Dans la convention du divorce c'est lui qui doit les récupérer et me les amener. Par contre pour acheter les jouets de Noël ila de l'argent (BON d'achat, prime et bien sûr 13ème mois...). Sa réponse est "je suis fauché ..) et moi comment je fais?! En plus je suis sous le coût d'une procédure de surendettement .....
Est-ce le JAF mon seul recours?

3 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
4 déc. 2010 à 18:15
Bonjour,

Pourrions nous savoir ce que vous voulez demander au jaf ?

Cordialement
0
Réponse après
0
Je voulais savoir si j'ai la possibilité de lui faire payer la moitié du voyage en angleterre de ma fille, les semelles orthopédiques en résumé la moitié de ce qui ne fait pas partie de la pension alimentaire mais qui est nécesaire aux enfants.
0
Bonsoir,

Monsieur n'a plus de voiture, celà n'est pas votre problème, il doit se prendre en charge.
Vous n'avez pas a faire les retours pour lui, il devra se débrouillé pour les racompagnés lui même.
Ainsi vous ferez des économies pour le voyage et les soins de l'enfant.
Pénalement vous ne risquer rien.
Quand à la copérative scolaire , elle n'est pas obligatoire (tout établissement scolaire exigeant celle ci sont hors la loi).
Pour les autres frais vous pouvez demandé une réevaluation de la pension au JAF, c'est gratuit.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse mais hélas s'il ne peut avoir de voiture je me vois mal dire à mes enfants qu'ils ne peuvent voir papa par ma faute. Cela dit si je dois déménager à 150 kms l'année prochaine c'est sûr il devra se débrouiller Je pense que je vais lui demander les frais de déplacement mais s'il refuse le JAF
0