Problème de compteur en commun

didoune - 3 déc. 2010 à 19:56
 didoune - 11 déc. 2010 à 12:43
Bonjour,


Nous avons "craqué" pour une maison mise en location par le propriétaire qui vient de déménager, et qui à la base, voulait la vendre.
Par la suite, nous avons découvert que tous les compteurs edf, eau et chauffage fuel étaient en commun avec deux studios loués par le propriétaire, accolés à la maison.
Après discussion, il nous a dit que c'était à nous de payer toutes les factures, puisque les compteurs et les abonnements sont mis à notre nom, tout en sachant qu'il touche les loyers des studios avec les charges incluses... et nous : rien !
Nous lui avons demander de faire mettre des compteurs individuels pour edf, puisque c'est la loi, il nous a répondu qu'il n'en était pas question, trop cher pour lui...
Sachant que le compteur est chez nous, à notre nom, mais que nous ne voulons pas incommoder les autres locataires en coupant les disjoncteurs correspondant et qui n'y sont pour rien, quelle serait la solution ?
Peut-on engager les travaux par edf et mettre les factures au nom du propriétaire ? Et dans ce cas, s'il ne paie pas, risquons-nous la coupure alors que nous honorons nos factures ?
Peut-on payer les travaux dans le pire des cas et faire constater par un consuel que les autres locataires (du coup...) n'ont plus de compteur valide ?
Nous ne savons que faire, mais nous devons trouver absolument une solution puisque sinon, nous pourrions être accusés de fourniture illégale d'électricité...
Merci de nous éclairer.

1 réponse

Toujours personne pour un début de solution ??? :(
0