Fouille de mon sac à dos au supermarché

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 14:48
 tarascon2 - 3 déc. 2010 à 20:02
Bonjour,
il y a environ une heure, je suis allé faire un tour au supermarché, jusque là tout se passe bien, quand je décide de sortir du supermarché ( sans achat ), le portique anti-vol se met à sonner, 2 vigiles me demandent d'ouvrir mon sac à dos ( que j'ai acheté dans ce supermarché il y a quelques mois ), je l'ouvre... mais ils s'en emparent et fouillent par eux-mêmes dedans, sortent tout le contenu ( même des affaires personnelles... ), ça m'a assez déplu à partir de là, ça a duré quelques minutes, devant une foule énorme, noël approche et il y avait beaucoup de personnes qui passait dans la galerie commerciale.
Puis, ils m'ont rendus mon sac, j'ai du par moi-même ranger le contenu de mon sac ! traité comme un vulgaire voleur ! Ils ne se sont même pas excusés pour le désagrément.

Je trouve cela scandaleux , apparemment le portique anti-vol c'est déclenché car lors de l'achat de mon sac, l'anti-vol n'avait pas été enlevé.

Que puis-je faire ?
Les vigiles ont-ils le droit de fouiller par eux-mêmes le contenu d'un sac ?
Merci

2 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
3 déc. 2010 à 18:56
Bonjour,
Tout ce que je peux vous dire, c'est que les vigiles n'ont pas le droit de fouiller votre sac, seule la police peut le faire.
Peut-être devriez-vous porter plainte ou tout du moins aller vous plaindre à la direction du magasin...
3
bonsoir
maintenant c est fait,laissez courrir vous allez perdre votre temps et de l argent parce que en portant plainte ils seront convoquer et ils diront que s est pas vrais et sa sera parole contre parole,vous auriez du attendre qu ils appellent les flic et ouvrir votre sac devant eux et apres porter plainte contre soupçon abusif je crois, en tout cas c est un truc de ce genre la car eux aurait fait un rapport(obliger)sachez a l avenir que ces mec n ont aucun droit,de vous toucher,de vous demander de les suivrent,de vous fouiller,de vous tutoyer,de faire ceci cela, rien de rien
1