A voir également:
- Deux offres la quelle choisir?
- Rsa mere de deux enfants - - Aides sociales Pratique
- Peut on louer deux appartements - Forum Immobilier
- Réunir deux appartements taxe foncière - Forum taxes locales
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Peut on saisir une voiture au deux nom - Forum Banque et Crédit
2 réponses
D'abord, je ne travaille ni au CA ni au CM, mon avis est donc objectif.
Les paliers ont un défaut, c'est le faible remboursement du capital pendant le premier palier donc un fort décalage entre le paiement des intérêts de la première période par rapport à la seconde. Une éventuelle renégociation ne s'avèrera pas forcément avantageuse et un rachat encore moins. De plus, les assurances du CM sont souvent décriées (plusieurs posts à ce sujet ici).
Vous l'avez deviné, je vous conseille le prêt du CA mais, conservez 100% sur deux têtes. 20 ans c'est long, il se passe énormément de choses en 20 ans... Si vous saviez le nombre de gens dépités de ne pas avoir pris une assurance sur 2 têtes pour une petite différence...
Enfin, ne vous focalisez pas sur le coût total. 53000-48000=5000 euros, soit 250 euros par an, soit à peine 21 euros par mois... Quand vous y ajoutez les effets de l'inflation...
C'est mon avis, je vous souhaite un bon investissement.
Les paliers ont un défaut, c'est le faible remboursement du capital pendant le premier palier donc un fort décalage entre le paiement des intérêts de la première période par rapport à la seconde. Une éventuelle renégociation ne s'avèrera pas forcément avantageuse et un rachat encore moins. De plus, les assurances du CM sont souvent décriées (plusieurs posts à ce sujet ici).
Vous l'avez deviné, je vous conseille le prêt du CA mais, conservez 100% sur deux têtes. 20 ans c'est long, il se passe énormément de choses en 20 ans... Si vous saviez le nombre de gens dépités de ne pas avoir pris une assurance sur 2 têtes pour une petite différence...
Enfin, ne vous focalisez pas sur le coût total. 53000-48000=5000 euros, soit 250 euros par an, soit à peine 21 euros par mois... Quand vous y ajoutez les effets de l'inflation...
C'est mon avis, je vous souhaite un bon investissement.
Merci, pour votre réponse je pense effectivement me diriger vers CA.
Par contre ils ont refusé 3,30% c'est monté a 3,40% du coup je mets un peu plus d'apport perso. pour équilibré.
Par contre, j'ai du mal à comprendre l'avantage de rembourser un pret qui est sur 1 seul palier, que deux?
Par contre ils ont refusé 3,30% c'est monté a 3,40% du coup je mets un peu plus d'apport perso. pour équilibré.
Par contre, j'ai du mal à comprendre l'avantage de rembourser un pret qui est sur 1 seul palier, que deux?
Les paliers ont été créés pour que les mensualités de départ (disons 5 ans par ex) soient plus faibles que les suivantes. On supposait une augmentation des revenus passé cette période (avancement prévu, reprise d'un travail de madame après un congé sabatique, etc...). Mais ce décalage n'est pas gratuit et malheureusement, 5 ans plus tard, il ne se passait souvent rien et les clients se retrouvaient avec des mensualités qui dépassaient leur budget. Ce type de prêt a souvent été vendu par les constructeurs, peu soucieux du devenir de leur acheteur. Dans les banques, c'est une solution rarement utilisée.
Rembourser sur un seul palier vous permet d'amortir le capital emprunté de manière linéaire et non un peu pendant 5 ans, puis un maximum pendant le reste du temps.
Rembourser sur un seul palier vous permet d'amortir le capital emprunté de manière linéaire et non un peu pendant 5 ans, puis un maximum pendant le reste du temps.