Propriétaire malhonnête

aureliem95 - Modifié par aureliem95 le 30/11/2010 à 14:28
 maey - 30 nov. 2010 à 18:27
Bonjour,

Cela fait 2 ans que ma maman a été victime d'un accident domestique dans mon logement. En effet, le placard haut de la cuisine s'est décroché alors qu'elle ouvrait la porte et lui est tombé dessus, ce qui lui à causé une fracture importante de la jambe, hospitalisation, 3 mois sans bouger etc...
Les dégâts ont été expertisé et au bout d'un an, ma mère indemnisée par l'assurance de la propriétaire.
Quant à la réparation des dégâts matériels (re-fixation des placards, changement de l'évier fissuré), j'attends toujours.
Il y a 2 semaines de cela, j'ai une nouvelle fois relancé l'assurance de ma propriétaire pour les travaux de réparation qui ont été estimé début 2009 à 392,46 euro par une entreprise de maçonnerie.
L'assureur me répond aujourd'hui (et me fournit une copie de la lettre à l'appui) que ma propriétaire a été indemnisée du montant des travaux le 3 novembre 2009 (il y a plus d'un ana!!!!! ) et n'en a jamais informé personne et n'a donc jamais demandé la réalisation des travaux.
Cela me met hors de moi et je lui ai donc fait parvenir en recommandé une mise en demeure d'effectuer les travaux au plus vite.
Mais j'ai quand même le sentiment que l'on se moque de moi : mon appartement ne fait que 33 m2 et cela fait 2 ans que mon placard repose au milieu de mon salon. Je paie mon loyer dans les règles et après maintes relances auprès de mon agence et des assurances j'apprends que ma propriétaire dispose de l'argent depuis un an et qu'elle n'a rien fait ! Alors est-ce une escroquerie à l'assurance ?
Elle comptait garder l'agent pour elle et ne jamais faire les réparations ?
Et elle n'a pas de scrupules à encaisser ses loyers alors que je vis avec un placard dans mon salon ?
J'aimerais savoir quels sont mes recours et contre qui puis-je me retourner ? Puis je demander des indemnités à cette malhonnête propriétaire qui aurait pu faire les travaux depuis 1 an !

Merci pour vos aides !

Aurélie

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
30 nov. 2010 à 15:42
0
Oui et c'est pour cela que j'ai posté 2 messages sinon, cela aurait fait trop chargé !!!!

Merci pour votre compassion...
0
Bonsoir,
En général pour faire réagir les propriétaires, ils vous suffit de payer vos loyer au prés d'un huissier de justice. Au moins vous vous étes en régle concernant la régularisation de votre loyer et votre propriétaire dans la mouise. Mais en aucun cas elle peut se retourner contre vous pour non paiement de loyer puisque celui ci sera bloqué chaque auprés d'un huissier. L'argent appel l'argent si votre propriétaire veut récupérer ses loyers je pense qu'elle entamera vite les travaux de rénovation.
0