Résiliation ADT, suite à vente de magasin

Fermé
epicurien007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 30 nov. 2010 à 11:57
 Bob - 29 déc. 2012 à 00:33
Bonjour,
J' ai vendu mon fonds de commerce, vendredi 19 novembre.
Je suis donc entrain de résilier tous mes abonnements, et le seul qui me pose un problème, et celui de adt.
Je suis abonné chez eux depuis 97 en réalité chez TEP, racheté par CIPE, ensuite
racheté par ADT, et maintenant ADT racheté par Stanley solution.
Je leur téléphone, il y a 10 jours, leur indiquant mon souhait de resilier leur contrat,
ils me disent que je ne l' ai pas fait 3 mois avant la date anniversaire, je vais donc leur devoir 63.81 h.t X 12.
Je leur indique, que je trouve le procédé peu cavalier, surtout pour un client depuis 97
Je leur demande en attendant de m' envoyer une copie du contrat, mais je n' ai toujours rien.
Et je n' arrive pas à mettre la main sur mon premier contrat, qui date de 97.
Vu les messages similaires sur votre forum, ce n' est pas très réjouissant, et j' ai l' impression qu' ils font leur beurre, sur des contrats super bétonnés, plus que limite, ils vont perdre un client, car lors d' un prochain commerce, je ne les choisirai certainement pas.
Merci d' avance pour vos précisions, ou conseils
A voir également:

3 réponses

epicurien007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 2
30 nov. 2010 à 11:59
Je viens de tomber sur une facture en date du 11/12/09 pour la période du 20/12/09 au 19/12/10 intitulé contrat d' entretien, quelques éléments pour vos réponses
12
BOnjour Epicurien, je fais suite à votre post concernant la resiliation de votre contrat Stanley Securité. Je suis dans la meme situation que dans laquelle vous avez été il y a 2 ans? Ils me disent que me contrat coure jusque Janvier 2013 et que la fermeture d'une société de constitue pas un motif de résiliation...Aviez-vous pu retrouver votre contrat? Aviez-vous pu résilier votre abonnement? Merci de votre aide.
0
Bonjour a vous

Le mieux et ça fonctionne chez stanley c est résilier en mettant en avant la loi chatel qui vous permet de resilier a n importe quel moment

Bonne chance je connais bien leur procédure et c est assez complique pour résilier les charges de clientèle sont obliges de suivre a la lettre les procédures qui sont pas coherentes du tout mais elles y sont pour rien sinon vires
1
Bonjour Lalale, je viens de mettre en avant la loi chatel mais la chargé de clientèle me fait savoir que celle-ci n'est pas applicable aux professionnels...je ne sais pas comment m'en sortir...
0
epicurien007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 2
14 août 2012 à 10:42
Malheureusement Emilie, les lois sont quelques fois mal fichus, et là c' est un exemple.
Bref rappel, pour les faits, j' ai vendu mon fonds de commerce en nov 2010, j' ai souhaité donc résilier mon contrat, ils m' ont dit que cela ne pouvait se faire que 3 mois avant la date anniversaire. Ma date anniversaire était en décembre, donc reparti pour un an.
Je leur ai pourtant expliqué, que je pouvais difficilement dénoncer un contrat, si je n' ai pas la certitude de la vente de mon fonds de commerce, ils ont rien voulu savoir.
J' ai mis le dossier, dans les mains de mon avocat, qui m' a dit que leur dossier était en béton.
Et que pour le casser, cela pouvait être possible, mais je risquais de m' engager dans des frais importants, et très long.
Donc n' ayant peu de moyens, même si j' avais voulu par principe, faire dénoncer cette arnaque( n' ayant pas peur des mots, j' ai continué de payé, tout en leur envoyant une lettre recommandé avec AR, avant la date anniversaire (je l' ai fais en juin 2011).
Bon courage à vous Emilie
0
Faut pas être paranoïaque, tous les prestataires de sécurité fonctionnent avec le même type de contrat (et plein d'autres entreprises également) donc que vous signez avec l'un ou l'autre cela revient au même à ce niveau la.
Le problème est que les gens signent un contrat sans prendre la peine de le lire, hors vous êtes censés quand vous signez un contrat le faire de manière "libre et éclairée".
Donc si vous ne lisez pas la clause sur la reconduction tacite et sur les conditions de résiliation anticipés c'est votre faute. Hors vous plaidez l'incertitude de la vente de votre fond de commerce" ou la fermeture d'une société mais malheureusement dans les conditions générales cela ne fait pas partie des cas de force majeure qui peuvent justifier d'une résiliation anticipée, ce qu'à du vous expliquer d'ailleurs votre avocat.
-1
Le mieux et ça fonctionne chez stanley c est résilier en mettant en avant la loi chatel qui vous permet de resilier a n importe quel moment

La loi Chatel s'applique seulement aux particuliers... et ne permet pas de résilier un contrat à n'importe quelle moment mais oblige seulement le prestataire à faire un faire un rappel au client pour résilier avant la tacite reconduction.

Donc n' ayant peu de moyens, même si j' avais voulu par principe, faire dénoncer cette arnaque

Attention le terme arnaque est diffamatoire. Pourquoi avoir signé le contrat si vous n'êtes pas d'accord avec cette clause ?
0