Etudiante etrangere enceinte

zaf - 28 nov. 2010 à 13:34
 eve - 13 déc. 2010 à 08:41
Bonjour,
Je suis etudiante avec visa etudes car mon titre de sejour n'est pas encore sorti ( en cours de procedure),je me retrouve enceinte et le pere de mon bebe ne le reconnais pas. je suis sans travaille bien que j'ai une bonne experience d'analyste chimiste au laboratoire mais n'ayant pas encore le numero national, je n'ai pas encore cherche du travail. Que vais je faire car mon tuteur financier ne pourra plus me venir en aide. Aidez moi par vos conseils, je suis perdue et en detresse. Zaf

1 réponse

Si je ne suis pas en situation régulière sur le territoire français ?

Vous devez prendre contact avec l'assistante sociale du service hospitalier qui pratiquera, pour qu'une demande d'aide médicale d'Etat soit mise en place. Certains département peuvent être plus réticents que d'autres et exiger que vous prouviez que vous êtes depuis au moins deux mois sur le territoire français, d'autres voudront seulement que vous signiez un attestation disant que vous souhaiter rester en France.

Si je ne suis pas inscrite à la Sécurité Sociale ou que mes droits ne sont pas ouverts ?

Prenez rendez-vous avec le centre de Sécurité Sociale le plus proche de votre domicile pour savoir si vous avez la possibilité de bénéficier de la CMU (Couverture Médicale Universelle) et également de la CMU complémentaire. Si tel n'est pas le cas (vos revenus étant trop élevés), vous serez dans l'obligation de payer l'intervention directement à l'hopital.
En tout cas je vous conseille de faire payer une pension au père puisqu'il ne veut pas reconnaître l'enfant tout comme je vous devez vous protéger lors des rapports pour éviter les problèmes vous souhaitant bon courage
1